Actualité générale.Actualités

GARDMOTION Clap de fin : 90 films en compétition !

La deuxième édition du concours Gardmotion, concours de pocket-films à l’intention des 11-25 ans, a été clôturée ce lundi 11 mars à 19 heures.

Après vérification par huissier, cette deuxième édition a remporté un franc succès puisque 90 films sont en compétition contre 43 l'an passé. Conséquence sûrement d'une des nouveautés de cette deuxième édition du concours : La possibilité de réaliser son court-métrage avec tout type de matériel et plus seulement avec un smartphone comme il était question lors du lancement de Gardmotion en 2011. Un méaculpa s'impose donc puisqu'à un mois du clap de fin du concours, Objectifgard.com mettait en doute les ambitions du patron du Département, Damien Alary (cliquez ici), à tort !

Bref, parmi les 90 vidéos, neuf ont été réalisées par les classes des Collèges Antoine-Deparcieux au Martinet, Via Domitia à Manduel, Voltaire à Remoulins, Saint Stanislas-Sacré Cœur à Nîmes, Gaston-Doumergue à Sommières, Les Fontaines à Bouillarges et le Collège la Vallée Verte à Vauvert.

Le jury de Gardmotion en délibération au festival cinéma d’Alès Itinérances

La délibération du jury avec à sa tête Juan Martinez, Vice-président délégué à l'éducation, aux collèges et à la jeunesse, aura lieu le 22 mars au Riche Hotel à Alès, de 15h30 à 17h30. A 19 heures, ils participeront à la cérémonie d'ouverture du festival Itinérances pendant laquelle Gardmotion sera présenté

Pas de prix des internautes pur cause de tricheries

Les internautes ont votés pour leur vidéo préférée. Mais sur les près de 40 000 votes, un nombre trop important de votes suspects et de tricheries a été démasqué. En accord avec l'huissier de justice, le Conseil général a donc pris la décision de remplacer le prix du public par un prix "coup de cœur du jury ".

La cérémonie de remise des prix de Gardmotion se tiendra le 9 avril à 18h30 à Nîmes, au cinéma multiplexe Kinépolis 130 rue Michel Debré.

S.Ma

Etiquette

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité