ActualitésSociété

NÎMES : L’historien Daniel Roche décoré de la médaille de la Ville

A droite, Daniel Roche récompensé par Daniel-Jean Valade et Franck Proust sur la gauche
A droite, Daniel Roche récompensé par Daniel-Jean Valade et Franck Proust sur la gauche

La cérémonie s’est déroulée dans la bonne humeur, hier en fin de journée, dans une salle de la mairie de Nîmes. Franck Proust et Daniel-Jean Valade, adjoints au maire, ont reçu le professeur Daniel Roche du Collège de France à l’issue d’un colloque sur « la République des Lettres dans le Midi rhodanien au siècle des Lumières ». Cet éminent historien a consacré une grande partie de sa carrière donc de ses oeuvres à la France de l’ancien régime et à sa passion pour les chevaux. Avec sa médaille en main, le septuagénaire a remercié ses hôtes : »Je suis extrêmement content d’être avec vous ce soir. C’est un énorme plaisir et je vous en remercie. La première fois que je suis venu à Nîmes, se souvient-il, c’était dans les années 60. J’avais commencé le tour de France d’un compagnon intellectuel. J’ai découvert dans cette ville une exceptionnelle richesse du patrimoine« . A entendre le discours élogieux de Daniel-Jean Valade envers son invité d’honneur, on peut dire que le plaisir était partagé.

TD

Tony Duret

Tony Duret, journaliste à Objectif Gard depuis juin 2012.

Articles similaires

Un commentaire

  1. L’adjoint à la culture et le député européen seront ils présents à la dictée francophone organisée par l’association Gard Québec? Nos élus montreront leur intérêts concrets et non virtuel pour la défense de la langue française? Ou alors ont ils peur de faire des fautes? Cette dictée a été annoncé à plusieurs reprises dans la presse, mais pour les têtes en l’air c’est à 16h à la maison du département située à la rue guillemette à NIMES Merci

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité