Actualité générale.Actualités

PISSEVIN : 850 enfants du quartier font leur carnaval

Du jaune, du rouge, du bleu, du vert... Toutes les couleurs de l'arc en ciel - et bien d'autres - étaient représentées ce mardi après-midi sur la place Debussy dans le quartier nîmois de Pissevin. Des centaines d'enfants, 850 selon les organisateurs, de quatre groupes scolaires différents (Henri Wallon, Lakanal, Paul Langevin et Edouard Vaillant) ont défilé dans les rues du quartier accompagnés en musique par le groupe Zangao et les jeunes du quartier qui ont formé un groupe de percussion.

"A travers ce carnaval, explique un organisateur, on veut montrer que ce quartier vit encore, qu'il n'est pas mort". A partir de 14h30, les enfants, les 300 parents et professeurs ainsi que les nombreux curieux ont assisté à un spectacle proposé par une compagnie théâtrale locale qui a mis en scène le jugement de monsieur Carnaval. A 16h, tout le monde est rentré chez soi avec le sentiment du devoir accompli et avec l'assurance que la fête a été réussie. Non, Pissevin n'est pas mort.

Tony Duret

Tony Duret, journaliste à Objectif Gard depuis juin 2012.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité