Insolite

CHRU DE NÎMES On n’arrête pas le progrès … même aux toilettes !

L’info peut paraître insolite, mais c’est une première en France. Le CHRU Carémeau à Nîmes s’est doté de toilettes autonettoyantes.

Le service d’urgences est désormais équipé de deux cabines mixtes, permettant de garantir aux patients un espace toujours propre et désinfecté, et qui plus est, respectant les normes d’accès aux personnes à mobilité réduite, ainsi qu’une signalétique en deux langues et en braille. À chaque passage, le siège et l’abattant sont lavés, désinfectés et séchés. Le sol quant à lui, bénéficie d’un lavage automatique tout les dix passages. Côté sécurité, la porte de la cabine peut être déverrouillée manuellement de l’intérieur.

La présence des agents d’entretien reste indispensable pour les équipements comme la surface des laves mains ou encore du porte papier. Les conditions de travail des ces derniers sont ainsi optimisées. En effet, l’automatisation des sanitaires du service d’urgences permet un gain de temps considérable, réduisant le
nombre de nettoyages manuels, au bénéfice d’autres secteurs des urgences, dont la superficie a doublé l’année dernière.

Le hall de Carémeau pourrait bénéficier de cet équipement d’ici fin 2013.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité