A la uneActualité générale.Actualités

NÎMES. Les pointes de l’escrime française s’affrontent au Parnasse

« En Garde ! Etes vous prêts ? Allez ! Halte !". Depuis hier et jusqu'à ce soir, l'élite des tireurs français (nom donné à une personne qui fait de l'escrime) s'affrontent -cordialement- à l'épée au Parnasse. Des allures de d'Artagnan, une dextérité à la Zoro… Les quelques 300 participants de ce circuit national doivent mettre le paquet afin de se qualifier dans le top des 168 meilleurs tireurs.

De gauche à droite : le maître d'armes Hervé Jiorgi, le président de la SEN Christian Peredes et le maître d'armes Eric Parizel.

Le circuit, organisé par la FFE (fédération française d'escrime) et la SEN (société s'escrime de Nîmes), se tient depuis trois années dans la petite Rome française. Malgré le fiasco de Londres, où la France n'a ramené aucune médaille d'or aux Jeux Olympiques -une première depuis 1960 - les organisateurs assurent que cette défaite n'a pas eu d'impact localement. "Nous comptons aujourd'hui 180 licenciés. On peut même dire que ça nous a été profitable", assure Christian Peredes, président de la SEN. La tenace Laura Flessel, icône de l'escrime française et porte-drapeau de l'hexagone aux derniers J.O n'est sans doute pas étrangère à cet engouement.

Avec la formation d'un nouveau maître d'armes (professeur d'escrime), la S.E.N veut susciter des vocations et accueillir de nouveaux talents. "Vous savez, l'escrime est un sport "de coordination, d'endurance et de rigueur". C'est un peu faire une partie d'échec en courant un 100 mètres". Avis aux amateurs.

C.M

coralie.mollaret@objectifgard.com

Etiquette

Coralie Mollaret

Journaliste Reporter d'Images pendant un an à Marseille, j'ai traversé le Rhône voilà quelques années pour vous informer en temps réel sur l'actualité Gardoise…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité