Publié il y a 10 ans - Mise à jour le 25.04.2013 - coralie-mollaret - 1 min  - vu 173 fois

CHEMIN BAS D'AVIGNON Caillassage : une policière blessée par des jets de pierre

Photo d'illustration.

Photo d'illustration.

Ce mercredi fut, sans doute, une journée difficile pour la police nîmoise. Tout a commencé lors d'un banal contrôle, ce mercredi après-midi un peu avant 16h, dans la rue Jean Moulin au Chemin Bas d'Avignon. Dans cette zone de sécurité prioritaire, les fonctionnaires procèdent au contrôle d'un motocycliste sans casque. Bien connu des services de police, l'auteur de l'infraction prend immédiatement la fuite, balançant au passage un sachet contenant plusieurs morceaux de résine de cannabis...

A bord de leur véhicule, les policiers se lancent à sa poursuite, avant d'essuyer des jets de pierre... A l'aide des caméras de surveillance, l'un des auteurs du caillassage, âgé de 17 ans, est rapidement identifié puis interpellé par la BAC (Brigade Anti Criminalité).

L'affaire ne s'arrête pas là. Un peu plus tard, toujours au même endroit, la police est alertée pour un incendie de container. Des barrières métalliques sont entreposées sur la chaussée pour empêcher les policiers d'approcher… L'histoire se répète : les agents sont caillaissés, du toit d'un immeuble cette fois, et un nouvel individu est repéré par les caméras. Seulement, celui-ci parvient à prendre la fuite. Comme le conducteur sans casque, il est toujours activement recherché par les forces de l'ordre.

Des renforts ont été dépêchés sur place dès que possible pour éviter toute escalade de violence. Malgré tout, les jets de pierre ont fait une victime : une policière qui a été blessée à la jambe et aussitôt rapatriée. Sous la protection des policiers, les pompiers ont pu éteindre le feu et les services de la voirie ont retiré les restes du container et des barrières métalliques.

C.M

coralie.mollaret@objectifgard.com

Coralie Mollaret

Actualités

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio