InsoliteVauvert-Petite Camargue

VAUVERT : La calèche mis à l’honneur ce 1er mai

« Tous les ans, chaque 1er mai, la mairie de Vauvert consacre une journée au cheval. L’an dernier, l’ambiance tournait autour du western. Cette année, le thème est consacré à la calèche. L’an prochain, ce n’est pas encore sûr, mais on envisage de travailler autour des chevaux andalous », explique Murielle, qui travaille à la mairie de Vauvert et qui organise cette journée avec le service commerce de la municipalité. Une journée qui a commencé ce matin, entre les gouttes de pluie, par un défilé des calèches, des arènes à la place Gambetta. Au pied des arènes, les habitants de Vauvert et les curieux ont profité d’un marché artisanal qui s’est tenu toute la journée.

C’est en revanche sous un beau soleil et des températures agréables qui contrastaient terriblement avec les orages du matin que se sont déroulées les épreuves sportives. La compétition a commencé par un marathon : les cinq attelages du haras d’Uzès ont dû franchir huit portes dans l’ordre et le plus vite possible, tout en étant chronométrés. Puis, vers 16 heures, s’est disputé le concours de maniabilité dans les arènes avec les mêmes attelages. Ce spectacle gratuit a permis de s’étonner devant les incroyables virages pris par les meneurs et devant la souplesse et la réactivité des chevaux. Toute la journée a été ponctuée par les reprises pop, rock, blues, country (…) des talentueux musiciens du groupe So Fast. Du soleil, des chevaux, de la musique et des personnes attablées autour d’un apéritif… Il y avait un petit air d’été ce 1er mai à Vauvert.

TD

Etiquette

Tony Duret

Tony Duret, journaliste à Objectif Gard depuis juin 2012.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité