
La sécurité est au cœur des préoccupations des Alésiens. Preuve en est, les résultats de l'enquête téléphonique lancée par la Ville, rendus à la mi-avril (Lire ici). Et pour cause, les cambriolages se multiplient à Alès, 50 ont été comptabilisés rien qu'au premier trimestre 2013. Sur l'année 2012, 378 faits ont été recensés.
Alors, on savait déjà que la capitale des Cévennes serait très prochainement équipée de 33 nouvelles caméras de vidéosurveillance. Mais ce que l'on ne savait pas, mais que l'équipe d'alescevennes.fr nous apprend, c'est que la quarantaine de policiers municipaux d'Alès, font depuis le mois d'avril du porte-à-porte pour sensibiliser les Alésiens avant de leur transmettre les bonnes adresses et les bons gestes à avoir en cas de problème. Cette opération devrait s'étendre sur toute l'année.
S.Ma
Je suis serrurier Nice et nous avons le même problème à Nice. En tant que professionnel je note une recrudescence de remplacement de serrures suite à des effractions.La police de Nice à crée une equipe spécialisé pour lutter contre ce fléau mais il va falloir un petit peu de temps pour en récolter les resultats.