A la une

IMAGE DU JOUR. Quand un Gecko s’invite dans la cuisine d’une Pujaulaine…

 

D.R

Ce petit filou aura bien fait des frayeurs… En début d'après-midi, les sapeurs-pompiers de Fournès sont alertés pour une intervention des plus atypiques : une habitante de Pujaut, a vu ses poils se hérisser, lorsqu'elle tomba nez à nez avec ce qu'elle pensait être un iguane tranquillement installé dans sa cuisine.

La bestiole, d'une longueur de 40 cm, est un adulte très costaud, vif, et résistant. D'ailleurs, il n'a visiblement pas apprécié la visite des hommes en uniforme, venus le capturer. Après tout, le courant ne peut pas passer avec tout le monde !

Après avoir envoyé des photographies au zoo de Montpellier, les sapeurs-pompiers ont eu la confirmation qu'il s'agissait bien d'un Gecko, de la famille des lézards, et non d'une espèce exotique originaire d'Amérique du Sud. Après un passage chez le vétérinaire des Angles, il a été immédiatement relâché dans la nature. A bon entendeur…

C.M

Etiquette

Coralie Mollaret

Journaliste Reporter d'Images pendant un an à Marseille, j'ai traversé le Rhône voilà quelques années pour vous informer en temps réel sur l'actualité Gardoise…

1 commentaire sur “IMAGE DU JOUR. Quand un Gecko s’invite dans la cuisine d’une Pujaulaine…”

  1. Comment est-ce possible d’être autant déconnecté de la nature qui nous entoure ???!!!

    Pas un iguane, pas un gecko mais un lézard ocellé, reptile typique de nos garrigues.

    Un gecko fait une dizaine de cm de long au maximum et est morphologiquement bien différent.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité