Actualité générale.ActualitésSociété

NÎMES : Six policiers décorés par le Préfet

Les six policiers décorés
Les six policiers décorés

Ce matin, dans la cour d’honneur de l’hôtel de Police de Nîmes, l’ambiance était solennelle. Une cérémonie en hommage aux policiers morts pour la France voyait se réunir de nombreuses personnalités du département. Au premier plan, Hugues Bousiges, Préfet du Gard, Henri Castets, Directeur de l’Ecole de Police de Nîmes et Gil Andreau, Directeur Départemental de la Sécurité Publique ont rendu hommage aux courageux fonctionnaires morts pour la France. Après le dépôt de gerbe en l'honneur de ces héros, le Préfet a lu un message du ministre de l’Intérieur qui évoquait "l'engagement exigeant" des policiers et "leur dévouement" sans faille.

Les personnalités présentes lors de la cérémonie

Puis six policiers, dont deux femmes, se sont vus remettre la médaille d'honneur de la police nationale. Le brigadier Eric Bechard, le gardien de la paix Eric C., le gardien de la paix Pierre Michun, l'adjoint administratif principal 2eme classe Pascal Demarle,  l'adjoint administratif principal 2eme classe Marie Colette Mahieu et l'adjoint administratif principal 2eme classe Nadine Kerremans ont été décorés par le Préfet sous l'oeil des députés William Dumas et Françoise Dumas, de la Procureur de la République Laure Beccuau, du colonel de gendarmerie Pierre Poty ou des adjoints au maire de Nîmes Franck Proust et Richard Tiberino.

TD

Tony Duret

Tony Duret, journaliste à Objectif Gard depuis juin 2012.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité