Actualité générale.ActualitésCultureGard en Feria

NÎMES EN FERIA. Forains : « On a laissé notre fierté et notre orgueil de côté »

Finalement tout est rentré dans l’ordre. Ce matin, les forains de la feria de Nîmes ont été reçus en mairie pour évoquer l’explosive question de leur emplacement. Depuis quelques jours, les commerçants menaçaient de bloquer la feria. Une nouvelle épine dans le pied des festaïres, déjà grisés par le temps.

Le motif de cette grogne : le nouvel emplacement attribué par la mairie. « Nous avons pour habitude d’être des deux côtés du boulevard Amiral-Courbet, et pour je ne sais quelle raison on nous a mis sur le boulevard Gambetta. Or, commercialement, ce n’est pas bien. Et puis, il y avait de lourdes contraintes techniques« , vilipende André Floch, l’un des porte-paroles des forains.

Ce matin, la mairie  » a fait un geste (…) En échange nous n’ouvrirons pas pendant la pégoulade (…) On a laissé notre fierté et notre orgueil de côté. Parfois la plume est plus forte que l’épée« , conclut André Floch.

C.M

coralie.mollaret@objectifgard.com

Coralie Mollaret

Journaliste Reporter d'Images pendant un an à Marseille, j'ai traversé le Rhône voilà quelques années pour vous informer en temps réel sur l'actualité Gardoise…

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité