Actualité générale.Actualités

PIERRE SÈCHE Stages d’initiation aux techniques de construction à Caveirac et Collias

DR
DR

 

Les propriétaires de terrains de garrigue connaissent bien le problème : un mur s’effondre et tout est dépouillé. Parmi ces propriétaires ou passionnés du milieu, qui n’a jamais rêvé de remonter ce mur aux pierres chargées d’histoire, à la force de ses mains, en s’appuyant sur son propre savoir-faire ?

L’association "Les olivettes du Pays de Nîmes", en partenariat avec le Syndicat mixte des gorges du gardon et l’association Pierres sèches et garrigue de Caveirac, organise deux stages d’initiation aux techniques de construction en pierre sèche. Les participants actualiseront ainsi un patrimoine qui jalonne le territoire des garrigues nîmoises à travers les capitelles, murs de soutènement, calades et autres mazets.

Deux jours pour passer de la découverte à la pratique, de l’observation à la restauration d’un muret. Une façon de mettre la main à la pierre en compagnie de Magali Bauza, responsable du chantier d’utilité sociale du Grand site des gorges du Gardon, et d’André Calvini, président de l’association Pierres sèches et garrigue de Caveirac.

 

Stage pour tout public.

10 participants maximum.

 Tarif : 40 € par personne

Première session : jeudi 30 et vendredi 31 mai, de 9h à 17h, à Collias (rendez-vous à 8h30 devant la boulangerie de Sanilhac) / Réservations auprès du Syndicat mixte des gorges du Gardon, au 04 66 03 62 59.

Seconde session : vendredi 7 et samedi 8 juin, de 9h à 17h, à Caveirac / Réservations auprès de la Maison de la garrigue à Marguerittes, au 04 66 20 54 78.

Prévoir pique-nique, chaussures de sécurité ou de randonnée, gants, eau et casquettes.

 

Abdel Samari

Créateur d'ObjectifGard, je suis avant tout passionné par les médias et mon département. Ce qui me motive chaque jour : informer le plus grand nombre sur l'actualité du Gard ! Pari tenu ?

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité