Publié il y a 10 ans - Mise à jour le 28.05.2013 - tony-duret - 1 min  - vu 130 fois

NÎMES : Le Front de Gauche du Gard organise une grande marche citoyenne ce samedi

Photo d'illustration.A plusieurs reprises, le Front de gauche a appelé à manifester contre "le gouvernement de l'austérité" de François Hollande.

Selon les prévisions des organisateurs, il devrait y avoir du monde à 15h30 ce samedi pour la grande marche citoyenne organisée par le Front de Gauche. Cette manifestation, qui partira de la place Saint-Charles à Nîmes, a pour but de lutter contre l'austérité et la finance mais elle se veut aussi en faveur d'une VIème république comme l'explique Michel Tortey, secrétaire départemental chargé de la vie du Parti Communiste :"Il a été décidé d'organiser cette marche après la marche parisienne du 5 mai dernier qui avait eu beaucoup de succès. Tout le monde n'avait pas pu se déplacer, c'est pourquoi la marche aura lieu dans différents départements ce week-end. On proteste contre les mesures prises par François Hollande qui ne vont pas dans le bon sens. On est aussi pour une sixième république qui remet en cause le rôle et le statut des élus, le contrôle des finances publiques...".

Cette marche devrait réunir des personnalités politiques de toute la gauche ainsi que des syndicalistes. Quelques "coups" sont déjà prévus : la place Saint-Charles sera rebaptisée "Place de la VIème République" et la Banque de France, terminus de la marche, se verra attribuer le titre de "Banque de l'austérité".

TD

Tony Duret

Actualités

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio