Gardonnenque

DOMESSARGUES Spectacle de danse contemporaine, ce vendredi 31 mai 2013 au foyer

 

La Communauté de communes propose un spectacle de danse contemporaine, ce vendredi 31 mai 2013 à 21h au Foyer de Domessargues.

Une danse sculptée d'images et d'expressions, une réflexion sur le paraître, accompagnées de poésie et d'humour sur des musiques d'ici et d'ailleurs.

Sympathiques, abîmés ou sauvages, les visages suscitent intérêt, perplexité, envie ou répulsion. Des ouvrages entiers y sont dédiés; certains médias n'existent qu'à travers cela; il est même possible de changer son visage !

Le monde dans lequel nous vivons serait-il le même si nous ne pouvions voir le visage des autres, ou si nous rencontrions une vraie tête de monstre dans la rue ? Qu'est-ce qui prendrait le dessus dans notre premier contact avec l'autre ? Notre visage est-il le reflet de notre être, de notre histoire ? Voici quelque unes des interrogations qui ont inspiré ce travail.

Autres sources d'inspiration: les expressions des visages et le rapport entre eux.

 

La sculpture exposée : Eveline Kuhlman a créé pour VISAGES, une sculpture en béton cellulaire. Tel un système de cubes, la sculpture est montée pendant le spectacle. Elle comporte des éléments 'reconnaissables' ainsi que des aspects plus abstraits et évocateurs - mini portraits cachés, évocation d'image animale etc.

 

Entrée 3 euros - abonnements possibles

Gratuit pour les scolaires et les étudiants sur présentation d'un justificatif

 

Etiquette

Abdel Samari

Créateur d'ObjectifGard, je suis avant tout passionné par les médias et mon département. Ce qui me motive chaque jour : informer le plus grand nombre sur l'actualité du Gard ! Pari tenu ?

1 commentaire sur “DOMESSARGUES Spectacle de danse contemporaine, ce vendredi 31 mai 2013 au foyer”

  1. Très joli spectacle ! Dynamique et rempli d’expression, vivant. Les musiques étaient également très appréciables et accompagnaient au mieux les artistes. Vraiment très bien.
    C’est bien dommage que la danse contemporaine soit si peu médiatisée, si peu connue, et tout simplement si peu dansée. Personnellement j’ai commencé là danse il y a cinq ans environ, danses latines, et j’ai découvert la danse contemporaine par des amis et pratique désormais régulièrement cela sur Nîmes. La danse contemporaine est, comme toutes danses, un partage de sensation entre musique et mouvement, et j’ai trouvé que les expressions corporelles étaient plus naturelles dans cette forme artistique. Si vous n’avez pas eut l’occasion de découvrir ce spectacle de danse vendredi, je vous propose de découvrir un peu mieux la danse classique et vous rapprochant des écoles pas loin de chez vous. Découvrez, essayez. Vous découvrirez pas mal de cours de danses contemporaine dans les villes du Gard ici : http://www.votre-danse.com/ecoles-de-danses/30-gard.html
    A vous de choisir, mais vous je vous invite à mettre vos préjugés de coté et vous apprécierez alors la danse contemporaine comme tous autres danses 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité