A la uneActualité générale.ActualitésMunicipales 2014.Personnalités.PolitiquePolitique.Société

EXCLUSIF : Dans les coulisses de l’entretien secret entre Yvan Lachaud et Jean-Paul Fournier

Hier, en fin de journée, Jean-Paul Fournier, Sénateur-Maire de Nîmes et Yvan Lachaud, qui aimerait bien le devenir, se sont rencontrés dans le bureau du Maire, à l’Hôtel de ville. Combien de temps a duré l’entretien ? Que se sont-ils dit ? Votre journal en ligne, Objectif Gard, qui n’était - hélas - pas invité à ce tête-à-tête (certainement un oubli), vous propose sa version fantaisiste de ce rendez-vous qui est sur toutes les lèvres ce matin et répond aux cinq folles rumeurs qui se propagent dans Nîmes.

Jean-Paul Fournier et Yvan Lachaud auraient joué à Angry Birds ? C’est  FAUX ! Même si le jeu fait fureur partout dans le monde et qu’il est possible que l’un et l’autre aient déjà tenté leur chance individuellement, il est difficilement concevable qu’ils aient pris rendez-vous pour jouer ensemble. Manifestement, l’entrevue semblait aborder d’autres sujets.

***

Les deux hommes ont parlé politique ? C’est VRAI ! C’est même certain. En témoigne le texte écrit par Yvan Lachaud sur son blog, à la sortie de l’entretien : « Jean-Paul FOURNIER a présenté sa candidature, et il semble qu’il en ait fait un préalable à toute discussion entre nous. Je le regrette. » D’ailleurs, que regrette-t-il ? Que Jean-Paul Fournier ait présenté sa candidature ? Ou la seconde partie de la phrase ?

***

Une deuxième réunion sans Objectif Gard serait d’ores et déjà prévue. C’est VRAI ! Toujours sur son blog, Yvan Lachaud écrit : « nous sommes appelés à nous revoir d’ici la fin juin ». Où aura lieu ce rendez-vous ? Toujours dans le bureau de Jean-Paul Fournier ? Si les deux hommes souhaitent parler tranquillement, sur un terrain neutre, Objectif Gard, toujours prêt à rendre service, propose ses locaux. Quand on peut aider…

***

Après l’entrevue, les deux hommes ont dîné ensemble, bu plusieurs bouteilles de vin et repris en chœur des airs paillards. C’est  FAUX ! Archifaux ! Il semblerait qu’après une heure d’entretien, les chemins des deux politiciens se soient séparés : Jean-Paul Fournier a d’ailleurs été vu à un buffet dinatoire au moment même où Yvan Lachaud publiait son billet sur son blog.

***

En lisant cet article farfelu, Yvan Lachaud et Jean-Paul Fournier auraient esquissé un sourire mais n’envisageraient néanmoins toujours pas de jouer à Angry Birds ensemble. Il paraît que c’est VRAI ! Mais, on n’est pas tout à fait sûr quand même…

Tony Duret

tony.duret@objectifgard.com

Etiquette

Tony Duret

Tony Duret, journaliste à Objectif Gard depuis juin 2012.

2 réactions sur “EXCLUSIF : Dans les coulisses de l’entretien secret entre Yvan Lachaud et Jean-Paul Fournier”

  1. Merci a Objectif Gard de nous tenir informe!
    On sait désormais qu ils se sont bien rencontres etje ne peux que m en féliciter.
    Lachaud et Fournier ne peuvent se permettre de nous faire revivre 1995 et je suis heureux de constater qu ils se parlent et qu ils travaillent encore pour notre avenir sur Nimes et ensemble. Depuis 10 ans, notre ville a évolue dans le bon sens grâce a leurs collaborations et leur complémentarité.
    Que cela continue!

  2. Comment peut-on se représenter pour un 3 eme mandat de Maire ? sans avoir au préalable consulté les adhérents de son parti UMP GARD ? une nouvelle foi les adhérents UMP GARD n’ont pas été consulté et c’est bien dommage car nous nous dirigeons vers un fiasco assuré. Combien d’UMP sont partisans du cumul des mandats ?
    Combien d’UMP souhaitent une alliance UDI/UMP dés le premier tour avec le choix d’un candidat par un vote consultatif des adhérents des 2 partis en présence ? Une monopolisation du pouvoir n’est pas acceptable l’UMP lors du choix de sa présidence a donné un exemple peu reluisant il faut s’en souvenir ! Alors je pose la question suivante :
    c’est quoi la démocratie ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité