ActualitésPolémique.

PONT-DU-GARD : Mobilisation contre le passage au tarif payant le samedi 8 juin à 11h.

A en juger par le nombre de réactions sur les différents articles que nous avons consacré au Pont-du-Gard, que ce soit sur les incohérences, ou sur le passage à un tarif payant pour les piétons et les cyclistes, l'affaire n'a laissé personne indifférent.

Elle continue d'ailleurs d'indigner de nombreuses associations - Voie Verte, le CODEP, Pont du Gard et Patrimoine - qui appellent à un grand rassemblement ce samedi 8 juin à 11h sur la rive droite du Pont-du-Gard. Dans un communiqué adressé à la presse, les organisateurs de ce rassemblement déplorent :"l’interdiction, par l’argent, du site aux familles les moins aisées et aux pratiquants du tourisme « doux », piétons et cyclistes : place aux cars et aux autos !" mais aussi :"le sabotage du projet de voie verte pourtant porté par le conseil général et l’agression que représente la fin de la gratuité pour l’économie locale" avant de conclure : "Nous dénonçons les conséquences de la mise en place de ce droit d’accès : « bouclage » du site et des sentiers de randonnée (GR et PR) ; coupure de la "boucle cyclable de l'Uzège" ; contrôles multiples et tatillons ; dénaturation du pont du Gard, hier encore espace de convivialité, aujourd’hui camp retranché".

 

 

Etiquette

Tony Duret

Tony Duret, journaliste à Objectif Gard depuis juin 2012.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité