Publié il y a 10 ans - Mise à jour le 25.06.2013 - stephanie-marin - 2 min  - vu 1343 fois

PROSTITUTION Des PV électroniques pour faire fuir les clients de la RN 100

Les maires des quatre communes traversées par la RN 100 : (de gauche à droite) Georges Bel, Martine Laguerie, Patrick Vacaris et Francis Fabre. Photo archive DR/S.Ma

Octobre 2012, quatre maires du Gard rhodanien remettaient sur la table le problème de la prostitution le long de la RN 100, du rond-point des Angles, à l'entrée de l'autoroute en direction de Remoulins. Sans arme, leur combat était difficile face aux filles de joies (Lire ici). La réflexion a été depuis, rondement menée jusqu'à trouver LA solution : Un arrêté de stationner le long de la RN 100. Fallait y penser. Puisque les quatre édiles Martine Laguerie (Estézargues), Patrick Vacaris (Rochefort-du-Gard), Francis Fabre (Domazan) et Georges Bel (Saze) ne peuvent éloigner les prostituées (Rappelons que la prostitution n'est pas interdite en France, seuls le proxénétisme et le racolage le sont) ils font donc le ménage côté client. "Si un client s'arrête sur cette route, la police et la gendarmerie pourront dresser un procès verbal pour stationnement interdit qui sera envoyé chez le contrevenant directement" explique le maire de Saze. Voilà qui pourrait causer des désordres dans les ménages. L'arrêté est applicable à Rochefort-du-Gard depuis le vendredi 21 juin. À Saze, il le sera dès ce mercredi 26 juin.

Un peu moins de prostituées

Depuis la médiatisation de ce fait, les filles de joies ont quelque peu déserté les lieux, emmenées selon Georges Bel, par leurs proxénètes. "Ils n'aiment pas qu'on leur fasse de la pub ! Au mois d'octobre, nous en avions compté 52. Aujourd'hui, rien que sur ma commune, le chiffre a été divisé par deux" se ravit Georges Bel rappelant qu'il n'a "rien contre les prostituées" mais qu'il pense avant tout à la tranquillité de ses administrés et au désordre laissé derrière sur la route une fois la journée de ces dames terminée.

Le PV est donc la seule arme de ces quatre maires dans ce combat contre la prostitution et les courriers envoyés à Manuel Valls, ministre de l'Intérieur et à la Garde des sceaux Christiane Taubira, n'y pourront rien changer.

S.Ma

Stéphanie Marin

Actualités

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio