Actualité générale.Actualités

CONVENTION Parkings gratuits au Pont du Gard pour les familles spiripontaines

Une partie du toit du centre nautique (à gauche) soulevée par la tornade de ce dimanche 20 juin. (Photo Corentin Migoule)

L'entrée du site du Pont-du-Gard, rive gauche. Où est le tarif pour les piétons ?

 

Les familles spiripontaines qui en font la demande vont bénéficier de la gratuité totale d’accès au site du Pont du Gard (une voiture par famille).

En effet, la signature d’une convention entre l’Etablissement Public de Coopération Culturelle du Pont du Gard et la Mairie de Pont-Saint-Esprit d’une durée de 3 ans, donnera la gratuité d’accès au passage d’un véhicule par famille de spiripontains en contre-partie d’un engagement de promotions touristiques du Pont du Gard.

Ainsi, une voiture par famille pourra bénéficier de ce badge « d’ambassadeur du Pont du Gard » qui permettra de pénétrer gratuitement sur le parking tout au long de l’année et lors de chaque manifestation.

Pour la délivrance de cette carte d’abonnement, il suffira de prendre contact à compter du 1er juillet 2013 avec l’un des points d’accueil de la mairie : Hôtel de ville, Mairie annexe Pont-Saint-Esprit et Clos Bon Aure , bureau de la vie associative (Centre Pépin) en se munissant de la carte grise de votre voiture et d’un justificatif de domicile.

Abdel Samari

Créateur d'ObjectifGard, je suis avant tout passionné par les médias et mon département. Ce qui me motive chaque jour : informer le plus grand nombre sur l'actualité du Gard ! Pari tenu ?

Articles similaires

2 commentaires

  1. J’imagine bien le dilemme pour une municipalité : faire allégeance ou ne pas faire allégeance au risque de mécontenter une partie de ses administrés…

    Il n’en reste pas moins que la stratégie d’apaisement initiée par le Conseil Général pour faire passer la pilule de tarifs absurdes passe par l’établissement d’un « privilège » digne de l’ancien régime et qui ressemble à s’y méprendre à du clientélisme de bas étage.

    L’énorme majorité des personnes qui protestent contre l’instauration d’un péage pour piétons et cyclistes ne demandent pas un « privilège » pour les gardois mais juste un DROIT DE LIBRE REGARD sur un monument réputé appartenir à l’humanité ! ce DROIT DE LIBRE REGARD implique la GRATUITE pour toute personne qui n’UTILISE PAS les infrastructures annexes que sont les parkings, musées, buvettes, restaurants, boutiques,…

    N’oublions pas que ce sont le coût de ces infrastructures mal adaptées et mal évaluées ainsi que leur fonctionnement qui sont à l’origine du déficit de l’EPCC et non le Pont du Gard en lui même dont l’entretien spécifique ne représente qu’une toute petite partie du budget.

  2. C’est génial d’avoir la gratuité, je trouve que c’est une très bonne choses pour nos familles !

    Par contre le festival du Pont du Gard est en danger ? J’ai entendu dire qu’un groupe se forme pour faire supprimer les concerts au Pont ! Est-ce que quelqu’un peut m’en dire plus ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité