A la uneActualité générale.Actualités

NUITS INSOLITES Le Mas des Bulles à Saint-Sébastien d’Aigrefeuille, un grand bol d’air frais

Le Mas des Bulles perché dans les Cévennes à saint-Sébastien d'Aigrefeuille. Photo DR/S.Ma
Le Mas des Bulles perché dans les Cévennes à saint-Sébastien d'Aigrefeuille. Photo DR/S.Ma
Le Mas des Bulles perché dans les Cévennes à saint-Sébastien d'Aigrefeuille. Photo DR/S.Ma

A Saint-Sébastien-d'Aigrefeuille, en Cévennes, dans un coin de montagne, tout au bout d'un chemin certes goudronné mais entouré de nature, se cache un petit paradis où seul le gazouillis des oiseaux vient perturber un silence précieux. Dans les arbres, on peut d'ailleurs les apercevoir, quand un écureuil agité ne les fait pas s'envoler dans les airs, reluquant d'un œil intrigué ces bulles géantes qui semblent comme suspendues dans la forêt.

Depuis le mois de mars, Catherine et Franck Aubry ont ouvert sur les terres de leur propriété récemment acquise, le Mas des Bulles. Un nouveau souffle dans le domaine de l'hébergement touristique, insolite dans le Gard. On connait les yourtes et les cabanes perchées dans les arbres, mais ce couple de Haut-Savoyards a eu l'idée saugrenue et visiblement très appréciée, de faire pousser deux bulles, la Bubble Sky et la Bubble Stars, tout confort dans leur montagnette. Des bulles ouvertes à travers un plafond transparent, au ciel et à ses étoiles. Deux ans de réflexion, et presque un an de travaux auront été nécessaires pour que ces bulles accueillent leurs premiers clients, des couples principalement mais aussi des familles puisque la Bubble Stars a donné naissance à une mini bulle, suspendue dans les arbres et dédiée aux enfants.

Le cœur léger et tourné vers la nature, les vacanciers peuvent ici, abandonner leur montre et leur téléphone portable (le réseau est difficile d'accès) le temps d'une nuit ou plus -- Bon à savoir, pour 2 nuits d’affilées, les clients bénéficient systématiquement d'une réduction de 10% -- et se laisser aller à la détente. Certains préféreront fouler l'herbe, pieds nus,  autour de l'étang, d'autres faire un plongeon dans la piscine, et d'autres encore passer un peu de temps dans le spa face à l’étang.

Ici, c'est la nature qui dicte le programme, au-delà de la forêt de verdure, plus rien n'existe. Tout lui est dédié. Catherine et Franck Aubry ont le goût du respect pour l'environnement. C'est pour cela qu'ils ont décidé d'équiper les petites salles de bains des bulles de toilettes sèches. Quant à la piscine, elle est alimentée par un système de récupération d'eau et chauffé par un panneau solaire. Et puis pour faire partager leur goût de la nature aux plus fins palais, les deux nouveaux Gardois préparent des repas servi sur les terrasses des bulles, concoctés grâce à une collaboration établie avec des commerçants et producteurs locaux. De petites attentions qui séduisent les vacanciers en manque d'air frais. A tel point, que pour pouvoir satisfaire toutes les demandes de réservations, une troisième bulle s'envolera dans les airs de la montagnette dès 2014, elle se nommera Bubble Dream. Une promesse qui a n’en pas douter sera tenue !

Pour découvrir les tarifs du Mas des Bulles, cliquez ici.

En images...

Publireportage

Publicité
Publicité
Publicité

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité