A la uneEconomieMédias.

NOUVEAUTÉS Qui sont les lecteurs d’ObjectifGard ? Réponse maintenant !

internaute

 

Qui sont les lecteurs d'ObjectifGard ?

Durant plusieurs semaines, nos équipes, en partenariat avec Médiamétrie, ont mené l'enquête ...

En toute transparence, comme toujours, www.objectifgard.com vous dévoile les résultats, basés sur un échantillon de 118 618 lecteurs (cookies) de www.objectifgard.com !

Résultats :

Hommes / Femmes : 55% des lecteurs d'ObjectifGard sont des hommes, 45% sont des femmes.

Tranches d'âge : 14% des lecteurs ont moins de 25 ans, 14% ont entre 25 et 34 ans, 26% sont situés dans la tranche d'âge 35-49 ans et 46% ont 50 ans et plus.

Catégories professionnelles : 30% des lecteurs sont situés dans la catégorie des CSP+ (chefs d’entreprises, les artisans et commerçants, les cadres, les professions intellectuelles supérieures et les professions intermédiaires), 31% sont dans la catégorie CSP- (personnels de service, ouvriers, employés, autres catégories) et 39% sont inactifs (étudiants de 17 ans et plus, retraités, militaires du contingent, personnes non actives).

Origine géographique des visiteurs : Les lecteurs du journal ObjectifGard résident en majorité dans le Gard (52%) et pour presque les 3/4 en Languedoc-Roussillon (70%). Dans le Gard, les lecteurs sont pour 77% présents dans le grand secteur de Nîmes (de Nîmes à Beaucaire en passant par Manduel et de l'autre côté, jusqu'à Uchaud), près de 20% habitent du côté du Grand Alès (17%) et 6% près de la Petite Camargue (Aigues-Mortes, Vauvert, Vergèze, ...).

Visiteurs : Sur les six premiers mois de 2013, l'audience d'ObjectifGard est en moyenne de 350.000 visites par mois soit une progression de 49% par rapport aux six derniers mois de 2012. Bonne nouvelle supplémentaire : 31% des lecteurs se connectent sur ObjectifGard directement, sans passer par un moteur de recherche ou un lien externe, www.objectifgard.com étant devenu l'un des sites d'informations favoris.

 

Etiquette

Abdel Samari

Créateur d'ObjectifGard, je suis avant tout passionné par les médias et mon département. Ce qui me motive chaque jour : informer le plus grand nombre sur l'actualité du Gard ! Pari tenu ?

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

A lire également

Close
Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité