A la uneActualité générale.ActualitésPolitiquePolitique.

SOUSCRIPTION UMP. Les adhérents gardois mettent la main à la poche : 15.000 euros récoltés !

JFCopé

15.000 euros récoltés rien qu'au siège de la droite gardoise… Parmi les grands donateurs, des membres du PS et de l'UDI.

Il faut sauver le soldat UMP ! Depuis le 4 juillet, les adhérents UMP du Gard ont déboursé la rondelette somme de 15.000 euros. L'objectif : renflouer les caisses du parti, plumé après l'invalidation, par le Conseil constitutionnel, des comptes de campagne de l'ancien candidat à la présidentielle, Nicolas Sarkozy. Le président de l'UMP, Jean-François Copé a de quoi se faire des cheveux blanc : le parti doit trouver 11 millions d'ici la fin juillet… Et selon les dernières informations livrées lundi 22 juillet par Jean-François Copé, 7 millions d'euros aurait été récoltés.

Sur le Quai de la fontaine, les adhérents se sont donc bousculés au portillon. "Mais attention, si nous avons récolté 15.000 euros, cela n'est pas représentatif de la totalité des dons : d'autres Gardois ont envoyé leur souscription par courrier directement à Paris ou part Internet", fait remarquer Bernard Sérafino, trésorier de la fédération gardoise. "Il faut dire que nous sommes tous les jours sollicités par Internet, on nous lâche pas", plaisante l'adjoint à la sécurité, Richard Tibérino qui a fait pour sa part un chèque de 600 euros. De son côté, le maire de Nîmes a donné même titre que les autres parlementaires, 2.000 euros.

Solidarité politique. Selon les responsables nîmois, une trentaine d'adhésions ont été enregistrées depuis début juillet à la fédération gardoise. Au niveau national, les caciques du parti tablent sur 40.000 adhésions. Pitié, empathie ou conscience politique, "certains ont éprouvé un sentiment d'injustice", explique Bernard Sérafino. Et la "solidarité démocratique" ne s'arrête pas là : "des élus de gauche et de l'UDI nous ont fait des dons. (…) Si la situation été inverse j'aurai exactement fait la même chose", conclue Bernard Serafino. Et en ce qui concerne les noms de ces grands donateurs, il faudra repasser !

 

Etiquette

Coralie Mollaret

Journaliste Reporter d'Images pendant un an à Marseille, j'ai traversé le Rhône voilà quelques années pour vous informer en temps réel sur l'actualité Gardoise…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité