Football

MERCATO Découvrez les arrivées et départs au ESUPG pour la saison 2013-2014 !

entente-uzes-pont-du-gard-logo

 

Ancien latéral gauche du RC Lens, Damien Tixier, 33 ans, vient de s'engager avec Uzès-Pont du Gard, maintenu en National la saison prochaine.

Cette nouvelle arrivée est l'occasion de faire un point sur le mercato du club gardois :

ARRIVÉES :

Jérémy Bru. Formé à Istres et actif avec Marseille Consolat la saison passée, Bru est un attaquant/ milieu offensif de 23 ans. La saison dernière, il a inscrit la bagatelle de 14 buts pour 26 matches joués (dont 22 titularisations). Il mesure 1m75 pour 65 kg.

- Ennys Hammoud (Marseille Consolat). Le joueur, courtisé par Martigues et Marignane a choisit le Gard. Ennis Hammoud est un attaquant algérien de 25 ans (22 matches/ 3 buts).

- Miguel Gonçalves (Pacy- Sur- Eure). Miguel Gonçalvez est un milieu congolais de 23 ans formé à Clermont-Foot (L2) pour lequel il avait disputé deux rencontres de championnat (saison 2010/11) et Bastia (jeunes). Il a rejoint Pacy (CFA) la saison suivante (24 matches, 1 but). Blessé, il n'a pas joué le moindre match lors de la défunte saison.

- Anthony Fournier, milieu de terrain de 24 ans, dont le nom raisonne aux oreilles des amateurs du ballon rond puisqu'il est le fils de Laurent Fournier, nous vient tout droit de Pacy sur Eure.

- Hichem Berrached n'arrive pas en territoire inconnu puisqu'il avait déjà évolué dans la région, lui qui fut formé au MHSC. Vainqueur de la Gambardella avec Montpellier en 2009, le jeune milieu de terrain offensif (22 ans) a quitté son club formateur la saison dernière pour Valence (CFA).

- Vincent Scotté est un milieu offensif de 25 ans du Paris FC. Titulaire régulier de l'effectif parisien, avant cela, il avait évolué sous les couleurs de Pacy- Sur- Eure, Villemomble et l’AC Ajaccio (son club formateur).

- Anthony Fori est l’ancien milieu offensif de Mouscron- Péruwelz (D2 Belge). Anthony fait partie des joueurs qui avait réussi à tirer leur épingle du jeu alors que Mouscron disputait le tour final de D2 en vue d’une accession en Jupiler League (D1 Belge).

- Romain Gehin arrive tout droit de Raon l'Etape avec qui il a disputé la montée en National (contre Strasbourg) jusqu'à la dernière journée. Romain, qui a planté 10 roses la saison dernière, viendra renforcer encore un peu plus notre attaque.

- Jérémy Thierry est un défenseur latéral de 20 ans qui vient du voisin nîmois avec qui il officiait principalement en réserve.

- Josué Albert est un défenseur de 21 ans, il nous vient de l’En Avant Guingamp chez qui il a passé deux saisons. Avant cela il jouait avec la réserve de l’AS Saint- Etienne.

- Meddy Lina est originaire de Guadeloupe, ce défenseur de 26 ans s’était fait remarquer par Vannes avant de se blesser. Il nous vient de Cherbourg.

- Damien Tixier se lance dans l'aventure Uzétienne et vient apporter son expérience au plus au niveau. Ce défenseur latéral est né à Nîmes et s'est révélé à Beaucaire. Damien a ensuite mis le cap sur le Portugal pour se faire un nom. Tout d'abord en Liga de Honra (D2, 52 matches) avec Naval 1° de Maio puis en D1 portuguaise où il jouera plus de 100 matches. Il a également joué en France (Lens, Le Havre, Nantes) et en Suisse (Neuchâtel Xamax).

 

 DÉPART(S) :

- Mehdi Ouchène quitte le club pour s'engager avec Marignane (CFA).

- Samir Benmeziane quand à lui rejoint le voisin nîmois (L2).

- Pablo Martinez quitte également l'ESUG. Il vient de s'engager avec le Gazelec d'Ajaccio (National).

- Khalid Boutaïb: Istres (retour de prêt) puis Luzenac.

 

 

Etiquette

Abdel Samari

Créateur d'ObjectifGard, je suis avant tout passionné par les médias et mon département. Ce qui me motive chaque jour : informer le plus grand nombre sur l'actualité du Gard ! Pari tenu ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité