Actualité générale.Actualités

HOMMAGE. Le Théâtre de Nîmes rebaptisé en « Théâtre Bernadette Lafont »

Les employés de la guinguette municipale retrouvent le sourire après avoir repris du service ce jeudi midi. (Photo Corentin Migoule)
D.R/
D.R/

L'idée n'a pas mis beaucoup de temps à germer.… "Le 27 septembre lors du prochain conseil municipal, nous proposerons aux élus de renommer le Théâtre de Nîmes en Théâtre Bernadette Lafont", a annoncé ce matin le maire  Jean-Paul Fournier, en marge de la présentation des premiers chiffres de la fréquentation estivale.

Née à Nîmes, l'actrice, célèbre notamment pour son rôle dans Les Mistons (1957) de François Truffaut, s'est éteinte le 25 juillet à l’âge de 74 ans. Grande étoile du cinéma français, Bernadette Lafont "a toujours porté Nîmes et le Gard au plus haut", ajoute le maire, se souvenant de sa présence "lors de l'inauguration du Parvis des arènes ou à la chapelle des Jésuites". "Il est donc normal que la ville lui rende hommage (…) Et je suis sûr que la délibération sera votée à l'unanimité".

Coralie Mollaret

Journaliste Reporter d'Images pendant un an à Marseille, j'ai traversé le Rhône voilà quelques années pour vous informer en temps réel sur l'actualité Gardoise…

Articles similaires

Un commentaire

  1. Bernadette Lafont est une actrice emblématique de la Nouvelle Vague, courant cinématographique des années 60 qui révolutionnera les codes du cinéma français. Cette artiste aurait mérité beaucoup plus d’hommage de la part des personnalités du cinéma et de la télévision. Jean-Pierre Mocky a osé le dire au lendemain de ses obsèques. Sans doute qu’elle n’était pas assez « bankable » à la fin de sa vie ! La décision de nommer le théâtre de Nîmes « Bernadette Lafont » est une sage compensation et un honneur pour la mairie de Nîmes. Merci à eux !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité