Actualité générale.Actualités

TENDANCE. Denis, retraité, a choisi la vie de camping !

Denis Brun, résidant du camping La Bastide. D.R/C.M
Denis Brun, résidant du camping La Bastide. D.R/C.M
Exemple d'un mobil-home d'un résidant à l'année. D.R/C.M
Exemple d'un mobil-home d'un résidant à l'année. D.R/C.M

Il ne changerait son mode de vie "pour rien au monde. Pas même pour un empire ! ". La soixantaine bien tassée, Denis Brun, réside depuis bientôt 12 ans dans le camping La Bastide, au sud de Nîmes. Avec sa femme, toujours en activité, ces Nîmois pur sucre assurent avoir adopté ce mode de vie "par choix". "Nous avons de la chance : nous vivons à la campagne, mais nous pouvons rapidement nous déplacer en ville", explique Denis Brun. Une fois le courrier récupéré à l'accueil, le retraité a coutume d'emprunter la route de Générac, direction Cap Costières "pour aller faire deux trois courses".

Au départ municipal, le camping de la Bastide a été racheté cette année par le groupe France Loc. Sur les 11 familles qui habitaient à l'année sur le terrain, seuls quelques privilégiers, dont Denis fait partie, ont pu conserver leur emplacement. Il faut dire que les locataires annuels ne sont pas rentables pour la société... D'ailleurs, Denis Brun se refuse de nous dévoiler le montant de son loyer…

"Depuis que France Loc a repris le camping, le cadre de vie s'est nettement amélioré", assure-t-il. Avec 1,4 millions d'euros d'investis en 2013, France Loc a mis la main à la poche pour s'équiper d'une piscine, de toboggans et d'aires de jeux. "Mes petits enfants sont conquis", ajoute Denis Brun. Alors, "en vacances toute l'année", le sexagénaire se plait à côtoyer ses voisins dans les mobil-homes d'à côté qui constituent ce "grand village" où courtoisie et respect sont les mots d'ordre.

Coralie Mollaret

coralie.mollaret@objectifgard.com

Etiquette

Coralie Mollaret

Journaliste Reporter d'Images pendant un an à Marseille, j'ai traversé le Rhône voilà quelques années pour vous informer en temps réel sur l'actualité Gardoise…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité