A la uneInsolite

CLIN D’OEIL Les touristes partagés à l’idée de déplacer les Arènes de Nîmes

Arènes de Nîmes
Arènes de Nîmes

Ce mardi après-midi, au pied des Arènes, les réactions étaient diverses au sujet de la folle hypothèse de déplacer les Arènes pour les rapprocher de la Maison Carrée, ce qui permettrait, à bien y réfléchir, de regrouper une partie du patrimoine nîmois sur un même site. Une hypothèse, est-il utile de le préciser, inventée de toutes pièces, difficile à réaliser mais qui suscite d’étonnantes réponses. « Je n’ai pas trop d’avis sur ce déplacement, je ne suis pas d’ici », commente une femme. Un homme, la soixantaine, s’indigne : « C’est ridicule ! Elles sont très bien ici ! » . D’autres se projettent déjà : « Pourquoi pas ? Mais ça va prendre du temps et demander beaucoup d’argent. C’est peut-être pas la bonne période pour engager un tel chantier ». Henry, un parisien en vacances à Nîmes, bien que « très surpris » voit là « un coup politique » à l’approche des élections municipales…

Arènes de Nîmes Touriste

Mais tous les visiteurs de passage dans la cité des Antonins n’ont pas la même réaction. Si certains envisagent le projet sérieusement, d’autres n’y croient pas un instant. « C’est une blague, un fake, comme on dit. Je ne sais pas si c’est la mairie qui a lancé l’idée mais elle s’est moquée de vous », explique, hilare, un père de famille. Une vieille dame, elle, est circonspecte : « C’est la première fois que j’entends une telle idée. C’est un canular, non ? C’est comme si vous me parliez de déplacer les pyramides ». Michel, après un bon fou rire, conclut : « Après tout, on vit dans un monde où tout est possible ».

Tony Duret

tony.duret@objectifgard.com

Etiquette

Tony Duret

Tony Duret, journaliste à Objectif Gard depuis juin 2012.

4 réactions sur “CLIN D’OEIL Les touristes partagés à l’idée de déplacer les Arènes de Nîmes”

  1. Déconnez pas avec ça…ils ont déjà déplacé le théâtre sur un bord d’autoroute, la mosaïque du Jean-Jaurés et enterré les vestiges du parvis …

  2. ça permettrait d’y engager un vaste chantier de « Villégiales » puisqu’à Nîmes c’est très d’actualité …
    – voyez rue Fénelon on va y détruire une architecture classée pour de la résidence dite à Nîmes « haut de gamme » les Villégiales en l’occurrence….!
    à l’identique du nouveau quartier derrière la gare SNCF – pour une clientèle ciblée dite de nouveaux riches qui en fait n’a rien à faire dans la cité de la Romanité –
    – à y être, je déplacerai non seulement les arènes mais aussi la maison carrée et carré d’art sans y oublier l’emplacement du futur musée de la Romanité pour ce qui sera alors le plus grand chantier du siècle de Villégiales….!

    1. Il suffit de mettre des fenêtres aux arènes et hop, voilà les nouvelles « Villégiales » mais auparavant la ville doit vendre au MEDEF afin que tout ce beau monde y trouve son compte [:o)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité