Actualité générale.ActualitésFaits DiversFaits divers.

GARDON. Disparition de Romain : Des témoins confirment l’avoir vu descendre sur les berges

22-800x539
Le Pont Saint-Nicolas. D.R/C.M

Les recherches, pour retrouver le jeune nîmois disparu depuis  samedi, se concentrent à présent sur des points précis des berges du Gardon. Grâce à l'appel à témoin, différents témoignages confirment avoir vu Romain descendre les berges de la rivière pour aller chercher de l'eau.  

Ce mardi, quelques gendarmes continuent de rechercher activement sur les berges du Gardon, Romain, 19 ans, disparu depuis samedi soir. "Nous nous concentrons désormais sur des points précis, des failles et des trous, que nous a signalé le conseil général. (…) Le jeune homme aurait très bien pu tomber dedans ou se blesser", explique le lieutenant colonel Baillargeat.

Samedi soir, le jeune nîmois accompagné d’un ami rentrent tranquillement d’Uzès, où ils étaient allés visiter une amie. Subitement, le moteur de la voiture surchauffe. Une bouteille vide à la main, Romain décide alors de descendre dans le Gardon, pour trouver de l’eau. Il ne remontera pas. Interrogé par les gendarmes, son ami explique avoir reçu un coup de téléphone du disparu aux alentours des 22h, lui indiquant qu’il avait trouvé de l’eau.

Grâce à l'appel à témoins, plusieurs personnes ont confirmé avoir vu le jeune homme courir vers le Gardon, une bouteille vide à la main. Ces déclarations valident ainsi les dires de son compagnon de route et ami, resté dans la voiture au moment de la disparition.

Coralie Mollaret

coralie.mollaret@objectifgard.com

 

Etiquette

Coralie Mollaret

Journaliste Reporter d'Images pendant un an à Marseille, j'ai traversé le Rhône voilà quelques années pour vous informer en temps réel sur l'actualité Gardoise…

2 réactions sur “GARDON. Disparition de Romain : Des témoins confirment l’avoir vu descendre sur les berges”

  1. Quel supplice pour lui et pour sa famille ! ne rien trouver …. savoir si les témoignages tiennent la route et sont sérieux … car il ne doit pas y avoir foule à 22 heures à ces endroits …
    si c’est le cas ça doit permettre au moins de situer de quel côté du pont il s’est rendu au gardon auquel cas pour le retour il doit y avoir emprunté au moins le sens inverse – avait il son téléphone sur lui à priori il semblerait que oui est il réalisable encore de localiser ce téléphone ? il reste à supposer que c’est donc son ami qui a prévenu les Parents et fais part de son inquiétude la voiture de l’ami est donc restée sur place et en panne – il reste à espérer que ce n’est pas l’ami qui pourrait être mis en cause et aurait alors monté de toutes pièces un tel scénario auquel cas le corps du jeune homme disparu serait alors peut être bien ailleurs le gardon y est vaste on y accède par d’autres moyens ont ils réellement rendu visite à une amie ? sont témoignage si c’est le cas est il crédible ? que d’interrogations …. je suppose que tout ce travail a été réalisé – comment des témoins ont ils pu à 22 heures apercevoir le jeune homme descendant vers les rives du gardon une bouteille à la main = il fait nuit ce n’est pas éclairé l’ont ils croisés ou aperçu de loin c’est étrange : je douterai quasiment du témoignage en question il me semble trop simpliste – soyez courageux Parents – et les chiens de recherche ne donnent rien non plus – en fait, au moment de la dite panne sèche le jeune homme se trouvait il vraiment dans la voiture de l’ami en question ? pourquoi ne pas se rendre à deux vers la rivière pour y trouver de l’eau ?

    1. A quel niveau du pont a-t-il disparu ? Le lieu est vaste. De retour d’un concert classique à Uzès, aux alentours de minuit, nous étions pleins phares, on y voit très bien. Une voiture de la gendarmerie nous précédait……J’espère qu’il sera vite retrouvé ou qu’il réapparaitra…….

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité