Beaucaire

SAINT-LAURENT-DES-ARBRES Exposition de peintures de Philippe Roussel à la Tour de Ribas, du 30 août au 26 septembre 2013

philippe-roussel-saint-laurent-des-arbres

 

L'Office de Tourisme de Saint-Laurent-des-Arbres vous informe de la dernière exposition de peintures de la saison à la Tour de Ribas.

Philippe Roussel, Artiste Peintre plasticien, expose ses œuvres "Entre chats" du 30 août au 26 septembre 2013.

Philippe ROUSSEL est né à Nîmes en 1963. Référencé comme artiste peintre à la Fondation TAYLOR à Paris. Membre des Contemporains Parallèles et inscrit au Dictionnaire Larousse des Artistes Côtés.

Il réalise ses premières œuvres à la gouache dés l’âge de 10 ans. Après un passage en faculté de droit, il suit des cours privés d’histoire de l’Art. Passionné d’archéologie et des civilisations antiques Méditerranéennes, il parcourt très jeune, les chantiers de fouilles de la région et croque sur papier les détails de mosaïques et bas reliefs découverts. Cela affirme définitivement son coup de crayon sûr et énergique mais suscite son désir de travailler sur la trace et la mémoire.

Son style vigoureux et sa rapidité dans l’exécution de ses œuvres lui font opter pour l’acrylique plutôt que l’huile. Dés l’âge de 20 ans, son style, jusque là proche du figuratif, commence à tendre vers une semi abstraction nettement plus personnelle et dans laquelle l’artiste trouve son langage. Ses travaux sont aujourd'hui présents dans différentes galeries de l'hexagone et dans des collections privées en France et à l'étranger.

 

Le vernissage aura lieu vendredi 6 septembre 2013 à partir de 18h.

L'exposition est ouverte au public de 10h à 12h et de 15h à 18h (fermé dimanche et lundi)

Renseignement : 04 66 50 10 10 ou www.saint-laurent-des-arbres.com

Abdel Samari

Créateur d'ObjectifGard, je suis avant tout passionné par les médias et mon département. Ce qui me motive chaque jour : informer le plus grand nombre sur l'actualité du Gard ! Pari tenu ?

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité