Actualité générale.Actualités

PALMARÈS Selon le magazine L’Étudiant, Nîmes reste à la traîne !

La retraitée de l'enseignement professionnel et l'employé de banque visent eux aussi un nouveau mandat. Elle adjointe à la mairie d'Alès, lui maire de Saint-Césaire-de-Gauzignan, les deux candidats veulent proposer aux Gardois "un avenir plus sûr, plus juste et plus durable". (Photo Ca.M / DR)

fac Université

 

Le magazine L'étudiant comme chaque année propose son palmarès des villes étudiantes à quelques jours de la rentrée scolaire. Grenoble, Montpellier et Dijon : voilà, dans leur catégorie, les trois villes les plus plaisantes pour étudier aujourd'hui, d'après l'enquête 2013-2014 du magazine des jeunes.

Où est-il le plus agréable de faire des études ? Que ce soit en termes de formation, logement, emploi, sorties…

Cette 7ème édition du palmarès des villes étudiantes nous permet de constater que la ville de Nîmes est toujours dans le fond du classement, à la 28ème place sur 42 "unités urbaines" (qui accueillent plus de 8.000 étudiants en trois catégories : métropoles, grandes villes et villes moyennes). Pire, Nîmes est à la 10ème place sur 19 dans le classement des villes moyennes.

Tous les résultats de Nîmes, par catégorie :

- Culture : Nîmes est aux abonnés absents

- Emploi : Nîmes est 9ème sur les 10 villes moyennes du classement

- Environnement : Nîmes est aux abonnés absents

- Etudes : Nîmes est la dernière des 10 villes moyennes

- Logement : Nîmes pointe à la 3ème place pour l'ensemble des villes du classement et des villes moyennes

- Rayonnement international : Nîmes est aux abonnés absents

- Sorties : Nîmes est à la 8ème pour l'ensemble des villes et 4ème pour les villes moyennes

- Sports : Nîmes est à la dernière place pour l'ensemble des villes et absente dans le classement des villes moyennes

- Transports : Nîmes est à la 7ème place pour l'ensemble des villes et 2ème dans le classement des villes moyennes

 

Abdel Samari

Créateur d'ObjectifGard, je suis avant tout passionné par les médias et mon département. Ce qui me motive chaque jour : informer le plus grand nombre sur l'actualité du Gard ! Pari tenu ?

Articles similaires

5 commentaires

  1. Vous faites dire ce que vous voulez aux sondages de toute façon!
    Nimes a de très bon transports selon ce sondage alors pourquoi ne pas titrer : « le Trambus récompensé par l’étudiant »?
    Ou bien : « Nimes, haut lieu de la nuit »
    « a nimes on se loge très bien! »

    Vous faites le jeu du fhaine qui vous retweet en permanence quand vous tapez sur nimes… Ville ou il fait bon vivre!

  2. Le classement de Nîmes n’est pas illogique et n’est pas forcement mauvais si l’on n’oublie pas qu’Unîmes est la plus recente et plus petite universite de France. Cela prendra des decennies pour que la categorie « Etude » s’ameliore avec le developpement des filieres de meme que pour le developpement international. Le classement en terme de sorties et de transports est neanmoins encourageant et on peut esperer que la vie nocturne s’ameliore a Nimes progressivement avec une politique adaptee.
    A noter que l’arrivee d’une Universite Technologique sur le modele de l’UTT (Troyes) et l’UTC (Compiegne) telle que le veux Yvan Lachaud, permettrait d’ameliorer tous les indicateurs en relativement peu de temps. Ce sont en effet de tres bonnes formations qui ont tisse des partenariats avec des universites etrangeres reputees et les etudiants trouvent facilement du travail apres leur cursus.

  3. Voilà ce qui se produit lorsqu’on fait gérer une ville par des incompétents notoires qui ne pensent qu’au titres de noblesse et au revenus qui vont avec mais n’ont rien à cirer des citoyens, de la ville et d’une manière plus générale, de la France.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité