Ecologie.Economie

GARD Une journée pour balayer les déchets sauvages

Photo d'illustration.
Photo d'illustration.

L'association Let's Do It Languedoc-Roussillon portera ce 15 septembre 2013 les couleurs de l'action mondiale de Let's Do It World en région. Le World Clean Up, qui réunit 103 pays, a pour objectif de rassembler en une journée tous les volontaires pour lutter contre les déchets sauvages et sensibiliser l'opinion publique, les élus et les industriels sur la nécessité de modifier les comportements face aux déchets.

Concernant le Gard, de nombreux partenariats ont été noués avec des collectivités et associations locales afin d'intervenir sur des sites aux alentours de Nîmes (Jardins Ouvriers, route d'Arles et la Colline aux Oiseaux à Valdegour/Pissevin), Bagnols-sur-Cèze (sentier découverte à Carmignan), la Roque-sur-Cèze (Les cascades du Sautadet), Pont-Saint-Esprit, Saint-Bonnet-du-Gard (via le camping des Pierrafeux), Bollène (site en cours de confirmation).  Parmi les partenaires qui soutiennent la démarche localement, on compte l'agglomération du Gard Rhodanien, le SITDOM, la ville de Bagnols-sur-Cèze, la ville de Nîmes, l'association pour le développement et la Défense de la Roque-sur-Cèze, l'association K Net Partage, les associations nîmoises Les 1 000 Couleurs et Les Jardins Ouvriers.

Pour rappel, Let's Do It dont l'objectif est de nettoyer en une journée les décharges sauvages pour se débarrasser définitivement des déchets qui polluent et défigurent nos rivières, nos montagnes, nos campagnes et nos rivages, avait rassemblé le 22 septembre 2012 (première édition) plus de 9 000 volontaires dans toute la France. 342 tonnes de déchets avaient été ramassés... Record à battre !

Plus d'informations sur la page facebook de l'association en cliquant ici.

S.Ma

Etiquette

Vous aimeriez aussi

1 commentaire sur “GARD Une journée pour balayer les déchets sauvages”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

A lire également

Close
Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité