SAINT-CHRISTOL "Les Terrasses du château" : 15 nouveaux logements Logis cévenols

La résidence des Terrasses du château, nouvelle offre des Logis cévenols, a été inaugurée ce matin par son président, Max Roustan ainsi que le maire de Saint-Christol-les-Alès, Philippe Roux. Ces 15 nouveaux logements sociaux, conçus par un architecte promoteur nîmois, s'inscrivent dans un programme mixte de 43 logements visant à satisfaire les habitants de la commune. En effet, en se positionnant comme la deuxième ville de l'agglomération après Alès, Saint-Christol bénéficie d'une certaine attractivité avec une forte demande de petits logements locatifs.
Du 2 au 4 pièces et avec un loyer mensuel moyen hors charges de 390 €, chaque appartement dispose soit d'un jardin pour ceux situés en rez-de-chaussée, soit d'une terrasse. Parmi eux, 4 sont des prêts locatifs aidé d'intégration, destinés aux ménages les plus modestes. Alors que le département compte 13% de logements sociaux, "favoriser leur accès en proposant une offre de qualité est une de nos priorités", a souligné Philippe Roux.
Le montant de l'opération s'élève à 1 567 833 €, financé notamment par des subventions de l'Agglomération d'Alès, du Conseil régional et du Conseil général.
.