Actualité générale.ActualitésEconomie

SAINT-CHRISTOL « Les Terrasses du château » : 15 nouveaux logements Logis cévenols

Les terrasses du château à Saint-Christol-lès-Alès : 15 nouveaux logements Logis cévenols
15 nouveaux logements "Logis cévenols" ont été inaugurés à Saint-Christol-lès-Alès
15 nouveaux logements "Logis cévenols" ont été inaugurés à Saint-Christol-lès-Alès

La résidence des Terrasses du château, nouvelle offre des Logis cévenols, a été inaugurée ce matin par son président, Max Roustan ainsi que le maire de Saint-Christol-les-Alès, Philippe Roux. Ces 15 nouveaux logements sociaux, conçus par un architecte promoteur nîmois, s'inscrivent dans un programme mixte de 43 logements visant à satisfaire les habitants de la commune. En effet, en se positionnant comme la deuxième ville de l'agglomération après Alès, Saint-Christol bénéficie d'une certaine attractivité avec une forte demande de petits logements locatifs.
Du 2 au 4 pièces et avec un loyer mensuel moyen hors charges de 390 €, chaque appartement dispose soit d'un jardin pour ceux situés en rez-de-chaussée, soit d'une terrasse. Parmi eux, 4 sont des prêts locatifs aidé d'intégration, destinés aux ménages les plus modestes. Alors que le département compte 13% de logements sociaux, "favoriser leur accès en proposant une offre de qualité est une de nos priorités", a souligné Philippe Roux.

Le montant de l'opération s'élève à 1 567 833 €, financé notamment par des subventions de l'Agglomération d'Alès, du Conseil régional et du Conseil général.

 

.

Elodie Boschet

Elodie Boschet, journaliste à Objectif Gard depuis septembre 2013.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité