A la uneNîmes

NÎMES Soirée exceptionnelle pour la clôture du festival Marsatac à Paloma, ce samedi 21 septembre 2013 !

marsatac

 

Toute cette fin de semaine, Paloma ouvre ses portes au festival MARSATAC.

Ce samedi 21 septembre 2013, l'affiche est exceptionnelle avec notamment :

Dans le Grand Salle  :
MAYA JANE COLES : Coqueluche des médias spécialisés, Miss Maya Jane Coles vient de sortir, en juin 2013, son premier album Comfort. Une pure merveille pour cette Londonienne, aux origines japonaises, qui, depuis deux ans réalise un sans-faute à coups de compilations et de EP hypnotiques. Seule derrière ses machines, Maya butine dans tous les genres pour concocter un miel très personnel. Dub, house, électro, trip hop… On sent que la dame a baigné dans ce qui a fait le son british de ces deux dernières décennies. Aujourd’hui, elle vient déposer ses titres au sommet de la ruche. Tout en élégance et en style down-tempo. Fascinant.
RONE : Coqueluche des médias spécialisés, Miss Maya Jane Coles vient de sortir, en juin 2013, son premier album Comfort. Une pure merveille pour cette Londonienne, aux origines japonaises, qui, depuis deux ans réalise un sans-faute à coups de compilations et de EP hypnotiques. Seule derrière ses machines, Maya butine dans tous les genres pour concocter un miel très personnel. Dub, house, électro, trip hop… On sent que la dame a baigné dans ce qui a fait le son british de ces deux dernières décennies. Aujourd’hui, elle vient déposer ses titres au sommet de la ruche. Tout en élégance et en style down-tempo. Fascinant.

KAVINSKY (OUTRUN LIVE) : Dans la vie de Kavinsky (et la nôtre, aussi) il y a un avant et un après Drive. Le film de Nicholas Winding Refn, tout en sensualité brutale dont l’ouverture anthologique est sublimée par Nightcall de Kavinsky. Le DJ et producteur – désormais bien installé dans le gratin de l’électro mondiale – débarque au Marsatac, au volant d’Outrun, son nouveau projet. Revenu d’entre les morts après un accident, il gare sa Testarossa au Dock des Suds. Au frein-à-main, dans un crissement fatal. Il remet le contact et fait défiler de solides inspirations 80’s dans son autoradio... La gomme surchauffe. Le moteur ronfle. Kavinsky passe à la vitesse supérieure. Ready ? Steady. Go !
CASSIUS : Tombez la veste, ouvrez grand la chemise (si elle résiste, déchirez la), dégainez le débardeur avantageux et le short qui va bien. Sexy, sweaty, dirty… Méfi ! La house de Cassius revient en force et, avec elle, ses effets secondaires aux conséquences insondables. Désormais fiers ambassadeurs de l’écurie Ed Banger, Zdar & Boombass déboulent en terres marsiennes avec de quoi faire fondre les pôles. Leur I Love U So a fait le tour du monde. Le titre Sunchild, lâché pour les 10 ans d’Ed Banger, annonce un nouvel album sophistiqué et charnel... Attention, moiteur addictive.
SYSTEMA SOLAR : La fête, la fête et la fête. Ces Colombiens-là n’y vont pas par quatre chemins : leur musique est faite pour danser, tanguer, osciller ! Un point c’est tout. Le collectif, où se mêlent musiciens et vidéastes, a mis au point une redoutable mécanique de précision. Une recette infaillible et jubilatoire à base d’emballements afro-caribéens, de mélodies colombiennes, de tchatche hip hop, de fulgurances techno, breakbeat ou house ! Systemaaaaa Solarrrrrr (on roule bien le « r », hein !), queeee bueeeeno !
CLUB :
THE STEPKIDS (plus d'infos ICI)
SALUT C'EST COOL (plus d'infos ICI)
CLEAR SOUL FORCES (plus d'infos ICI)
ROBERT DELONG (plus d'infos ICI)

 

A ne pas manquer ce samedi 21 septembre 2013 à 10h :  Le parvis de Paloma devient le temps d’une journée un repère pour artistes graffeurs en mal de supports ! L’association Kourt’Echel et Paloma laissent carte blanche à une quinzaine d’artistes pour investir le parvis avec un aménagement éphémère composé de divers supports : cubes en bois géants, barrières cellophanées, véhicules… Cette Jam graffiti sera l’occasion de faire se rencontrer des graffeurs-artistes nationaux et des graffeurs-artistes locaux, de présenter la diversité du graffiti, de sensibiliser le public à cet art et de le diffuser plus largement.

 

Abdel Samari

Créateur d'ObjectifGard, je suis avant tout passionné par les médias et mon département. Ce qui me motive chaque jour : informer le plus grand nombre sur l'actualité du Gard ! Pari tenu ?

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité