Actualité générale.Actualités

BARJAC Une cité renaissance qui a du caractère !

"Que la montagne est belle" de Jean Ferrat était joué par la fanfare en guise de prélude  l'inauguration. Photo DR/EB
"Que la montagne est belle" de Jean Ferrat était joué par la fanfare en guise de prélude l'inauguration. Photo DR/EB

Après Vézénobres et Lussan, c'est au tour de Barjac d'être décoré du fameux label touristique "village de caractère". Ce samedi 28 septembre, sous un ciel encore clément, le maire de la cité renaissance, Edouard Chaulet a officialisé la labellisation de sa commune aux côtés de Michel Albin, président de la Confédération "villages et cités de caractère", Fabrice Verdier, député du Gard et Christophe Marx, sous-préfet du département. Pour l'occasion, la municipalité accueillait depuis la veille le congrès fondateur de la Confédération.

C'est sur un air de musique bien connu, pour ne pas citer "Que la montagne est belle" de Jean Ferrat, que l'inauguration a débuté, en présence de nombreux villageois plutôt fiers de leur cité. Edouard Chaulet a rappelé que la réhabilitation de Barjac faisait l'objet d'un travail engagé depuis près de 30 ans et que son embellissement était le fruit de l'intervention de nombreux artisans, qu'il a bien entendu remercié. "Ce village de caractère, ce n'est pas qu'un musée. C'est un patrimoine où il y a de la vie, des paysans, des marchés, de la culture, du logement social, de l'environnement. C'est une commune vraie, vivante. L'obtention de ce label, c'est l’œuvre de toutes et de tous. Notre cité renaissance est toujours renaissante", soulignait-il, sous les applaudissements du public, mais surtout des habitants.

Le label "village de caractère", initié par le Conseil général du Gard, est porté par l'Agence de développement et de réservation touristique du Gard, en partenariat avec le Conseil d'architecture, d'urbanisme et d'environnement du département afin de valoriser les villages typiques de la destination gardoise.

La labellisation "village de caractère" de Barjac a été officialisée ce samedi 28 septembre. Photo DR/EB
La labellisation "village de caractère" de Barjac a été officialisée ce samedi 28 septembre. Photo DR/EB

 

 

Etiquette

Elodie Boschet

Elodie Boschet, journaliste à Objectif Gard depuis septembre 2013.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité