Actualité générale.Actualités

SAINT-DIONISY Inauguration de la nouvelle médiathèque au cœur du village

inauguration-Saint-Dionisy

 

Ce vendredi 20 septembre en fin de journée, une bonne partie de la population de Saint-Dionisy était présente pour inaugurer la nouvelle Médiathèque implantée au 17 rue de la Forge au cœur du village près de la place de l’Horloge.

Ce nouvel équipement, qui remplace la Bibliothèque qui était située sous la Mairie, résulte de l’aménagement du RDC d’une maison vigneronne. Là collection de livres, de CD, DVD, de la presse quotidienne et hebdomadaire, d’ordinateurs reliés à la Fibre Optique, sont à la disposition du public. Le tout est complété par une salle d’exposition prolongée par un jardin arboré avec pièce d’eau.

Un équipement fonctionnel que M. le Préfet du Gard, Hugues Bousiges, entouré des Maires de la Vaunage et accompagné de Mme Pezet-Romieux Conseiller Régional et de M. Joël Vincent Vice-Président de l’Agglo de Nîmes délégué à la Culture on eu l’honneur de visiter. On notera aussi la présence des représentants de la DDLL et de la DRAC. Michel Gabach, Maire de Saint-Dionisy conclut son mot d’accueil en appelant ses concitoyens à user et abuser des services de cet équipement culturel et de connaissance qui sera ouvert tous les matins et deux après-midi par semaine.

Les partenaires financiers de cette belle réalisation sont l’Etat via la DRAC, le Conseil Général avec la DDLL, leConseil Régional et Nîmes Métropole qui a offert la Fibre Optique et un financement. Le mot de la fin fut dit par M. le Préfet qui affirma se sentir pleinement bien à Saint Dionisy, et encouragea la municipalité à continuer à équiper son village, tout’en exaltant la Fraternité qui doit nous animer pour mieux vivre ensemble.

Cette manifestation avait commencé par une autre forme de culture avec l’inauguration des Jardins Familiaux municipaux situés au quartier des Redonnes et qui comprennent 18 lots sur 3400 m2. Ces jardins comprennent un espace commun, un début arboretum et arrosé par l’eau brute du Bas-Rhone. Les jardiniers sont invités à cultiver sans produits chimiques de synthèse. Les partenaires de ces jardins sont « Gard Durable » du Conseil Général du Gard, entouré du Civam30, des Jardins Solidaires de Nîmes, et l’association Les Amis de Bécagrun.

Publicité
Publicité
Publicité

Abdel Samari

Créateur d'ObjectifGard, je suis avant tout passionné par les médias et mon département. Ce qui me motive chaque jour : informer le plus grand nombre sur l'actualité du Gard ! Pari tenu ?

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité