A la uneActualité générale.Actualités

GRÈVE TANGO. Les bus ressortent du dépôt

Un bus Tango bloque l'entrée du dépôt. D.R/C.M
Un bus Tango bloque l'entrée du dépôt. D.R/C.M
D.R/C.M
D.R/C.M

La trafic des bus devrait reprendre normalement ce jeudi à 10h, suite à la mobilisation imprévue d'une centaine de salariés, ce matin, devant le siège de Tango.

Les employés de l'entreprise Tango, qui gèrent pour la ville de Nîmes les transports en commun, ont intensifié leur mobilisation. Au petit matin, une centaine de salariés a bloqué les accès du dépôt : aucun bus ne peut sortir.

Vers 6h30, le directeur de la filiale de Kéolis qui s'est rendu sur place avec un huissier de justice n'a pu accéder aux locaux. "Cela fait bientôt quatre semaines que l'on fait grève et nous n'avons toujours pas été entendus, ni par la direction, ni par Nîmes Métropole", lance Gerard Bastid, secrétaire du comité technique de Tango. Les salariés qui demandaient au départ une hausse de 2% de leur salaire ont revu leurs prétentions à la baisse avec plus "1,5%". "Il faut quand même savoir que Tango a fait un résultat net de 1,116 millions d'euros l'année dernière", ajoute Gérard Bastid.

Mouvement demain de 16H45 à 17H40

"Ce qu'il y a de malheureux, c'est que les usagers font les frais de nos comportements qui sont induits par l'intransigeance de la direction. Tout le monde se renvoie la balle, aussi bien Nîmes Métropole que la direction qui dit que ce n'est pas de son ressort, mais de la compétence du groupe Kéolis", soupire Gérard Bastid.

A la suite de leur assemblée générale, les salariés ont décidé de ne pas donner suite à leur mouvement aujourd'hui. Néanmoins, une heure de débrayage est prévue demain de 16H45 à 17H40.

Tango
Ce matin, devant l'entrée de la direction . D.R/C.M

Etiquette

Coralie Mollaret

Journaliste Reporter d'Images pendant un an à Marseille, j'ai traversé le Rhône voilà quelques années pour vous informer en temps réel sur l'actualité Gardoise…

3 réactions sur “GRÈVE TANGO. Les bus ressortent du dépôt”

  1. ras le bol de votre grève.
    ne vous plaignez pas vous avez encore du travail
    3,5 millions de gens sont au chômage et ne demandent que ça de travailler
    Et les tickets mensuels vous les remboursés??
    RAS le BOL DE VOTRE GREVE

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité