Actualité générale.Actualités

VILLENEUVE-LEZ-AVIGNON. Sans suspense, le succès à prévoir du Festival du Polar

polarDu 4 au 6 octobre, Villeneuve-lez-Avignon organisera son neuvième Festival du Polar en présence de Viviane Moore, Frédéric Lenormand et Petros Markaris.

Au lendemain de la dixième édition des théâtres en itinérance, Villeneuve en Scène, c'est un autre festival, tout aussi attendu, qui prendra place à Villeneuve-lez-Avignon, le Festival du Polar, neuvième édition. Une manifestation culturelle qui a pris ses marques dans la ville donnant au grand public l'occasion de découvrir une cinquantaine d'auteurs venus de France et de Navarre. Comme le veut la tradition, à chaque année sa thématique, 2013 sera celle du Noir et Histoire. A cette occasion, trois invités seront mis à l'honneur dont Viviane Moore, l'auteure d'origine Chinoise, très connue pour sa série de romans policiers historiques mettant en scène un héros récurrent, Galeran de Lesneven, jeune chevalier breton. Mais aussi Frédéric Lenormand, celui qui a signé la série Voltaire mène l'enquête entre autres et l'illustre écrivain Grecque Petros Markaris qui dans ses romans n'hésite pas à mettre ses héros en scène dans une Grèce contemporaine, dévastée par la crise économique par exemple. "Petros Markaris était venu lors de la première édition du Festival du Polar. Nous sommes fiers aujourd'hui de lui montrer ce qu'il est devenu" commente Corinne Tonelli, coordinatrice du festival qui a réuni l'an passé plus de 6 000 visiteurs.

En plus des rencontres, des tables-rondes, des séances de dédicaces, des conférences, des projections de films etc, cette année, le Festival du Polar se targue d'une nouveauté plutôt insolite nommée Le secret de l'archiviste. Un jeu d'enquête dans la ville ouvert à tous organisé par l'association Tôtout'Arts, en partenariat avec l'association Jeux Jubil' et la troupe d'escrime artistique La Tulipe Noire. Le pitch : "Vous avez été appelé suite au meurtre de l'archiviste de Villeneuve-lez-Avignon. Formez une équipe d'enquêteurs, interrogez les témoins, analysez les preuves avec les outils de la police scientifique (recherches d'empreintes, lumière noir). Au cœur du patrimoine historique de la commune, résolvez cette sombre affaire de meurtre faisant référence à l'histoire locale." Rendez-vous le samedi 5 octobre de 14h à 18h et dimanche 6 octobre de 13h30 à 17h30. La solution de l'énigme sera révélée le dimanche à 17h30 à La Chartreuse. A vous de mener l'enquête !

Plus de renseignements sur www.polar-villeneuvelezavignon.com.

S.Ma

Etiquette

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité