Actualité générale.Actualités

ALÈS Le Pôle mécanique au rythme du Dark dog moto tour

Les motards sur la ligne de départ du circuit de vitesse du Pôle mécanique. Photo DR/EB
Les motards sur la ligne de départ du circuit de vitesse du Pôle mécanique. Photo DR/EB

Depuis ce mercredi 3 octobre, la 11e édition du plus grand rallye moto du monde a élu domicile au Pôle mécanique d'Alès pour trois étapes spéciales. Après une course sur la piste de rallye hier, les 170 motards se sont affrontés ce matin à 9 heures sur le circuit de vitesse du Pôle mécanique. Direction ensuite le Mas-Dieu pour l'épreuve de Mercoirol.

Le rallye a débuté samedi 28 septembre en Alsace et se terminera ce dimanche 6 octobre à Toulon. Le but ? "Aller d'un point A à un point B en suivant des règles simples et s'affronter sur les épreuves de vitesse des étapes spéciales", explique l'attaché de presse du Dark dog moto tour. Le classement s'effectue ensuite selon les meilleurs temps réalisés. Avec 195 motards au début de la partie, la compétition en compte aujourd'hui 170. En effet, les accidentés et les victimes de problèmes mécaniques sur leurs motos ont abandonné la compétition. Une compétition qu'Alès Agglomération accueille chaque année "car c'est une région superbe et la spéciale rallye du Pôle mécanique est un classique incontournable. C'est une excellente habitude que nous avons prise !", précise l'attaché de presse. Les motards repartent aujourd'hui même pour une étape de liaison en direction de Toulon.

 

Etiquette

Elodie Boschet

Elodie Boschet, journaliste à Objectif Gard depuis septembre 2013.

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité