Insolite

BELLE INITIATIVE Le Castelas à Rochefort-du-Gard s’éclaire au couleur d’Octobre rose pour lutter contre le cancer

octobre-rose-rochefort-du-gard

 

La couleur rose rappelle qu’octobre est le mois de la prévention des cancers et notamment le cancer du sein.

La ville de Rochefort-du-Gard est pionnière en la matière, et ce, depuis 30 années avec le loto contre le cancer, le dernier dimanche de janvier.

La municipalité a décidé, suite à la demande du comité du Gard de la Ligue contre le cancer, d'éclairer le Castelas en rose tout le mois d’octobre.

Cette couleur rappelle que la thérapie la plus efficace est la PREVENTION et doit faire prendre conscience aux femmes qu’il est important de consulter son gynécologue régulièrement et que la mammographie tous les deux ans, examen gratuit, reste l’outil le plus efficace pour prévenir et guérir le cancer du sein.

La ligue a ouvert une antenne à Rochefort-du-Gard. Elle est au service des fragilisés par la maladie (malade ou famille).

 Les services de la ligue sont gratuits, ne restez pas isolés, prenez contact avec les délégués de l’antenne de la ligue aux numéros suivants : CCAS de Rochefort-du- Gard 04 90 26 69 83 ou 06 63 76 52 75.

Etiquette

Abdel Samari

Créateur d'ObjectifGard, je suis avant tout passionné par les médias et mon département. Ce qui me motive chaque jour : informer le plus grand nombre sur l'actualité du Gard ! Pari tenu ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité