Actualité générale.Actualités

NÎMES. Récompensés pour leurs actes de courage et de dévouement…

Remise de médailles de bronze d'actes de courage et de dévouement ce vendredi 4 octobre à l'Ecole de police de Nîmes. Photo DR/S.Ma
Remise de médailles de bronze d'actes de courage et de dévouement ce vendredi 4 octobre à l'Ecole de police de Nîmes. Photo DR/S.Ma

Bastien Jouin, élève Gardien de la Paix et son ami Nicolas Soler ainsi que le Brigadier chef, Luc Lasnier et les Gardiens de la Paix Thomas Petite et Cédric Gardereau, ont reçu ce vendredi 4 octobre à l’École nationale de police de Nîmes, la médaille de bronze d'actes de courage et de dévouement.

Le 27 juillet dernier, Bastien Jouin et Nicolas Soler ont sauvé deux hommes de la noyade alors qu'ils profitaient d'un peu de repos sur la plage de l'Espiguette au Grau-du-Roi. "Ce jour-là, nous étions sur la plage lorsque nous avons aperçu un homme en train de se noyer à 20, 25 mètres de nous. Immédiatement, nous sommes allés vers lui et il nous a indiqué qu'une autre personne, un peu plus loin était lui aussi en danger" se souvient l'élève Gardien de la paix qui ne suivant que "son instinct" a réussi à sauver les deux hommes aidé par Nicolas Soler. "Je remercie ma mère qui m'a incité à m'initier à la natation" s'amuse-t-il avant de penser à ses moniteurs de l’École de police. "C'est une grande fierté."

Le brigadier chef Luc Lasnier et les Gardiens de la Paix Thomas Petite et Cédric Gardereau ont reçu la médaille de la part du préfet du Gard Hugues Bousiges pour leur intervention déterminante lors d'une tentative de suicide à l'Hôpital Carémeau à Nîmes, empêchant une personne de se jeter du toit. C'était le 12 mars 2013.

S.Ma

Etiquette

Vous aimeriez aussi

1 commentaire sur “NÎMES. Récompensés pour leurs actes de courage et de dévouement…”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

A lire également

Close
Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité