Alès-Cévennes

JEUNE PUBLIC « Louis, l’enfant de la nuit », ce mardi 08 et mercredi 09 octobre 2013 au Cratère d’Alès

Crédit Alain Baczynsky
Crédit Alain Baczynsky
Crédit Alain Baczynsky

 

Spectacle pour jeune public "Louis, l'enfant de la nuit", c'est ce mardi 08 octobre 2013 à 17h30 et mercredi 09 octobre 2013 à 10h et 15h au Cratère d'Alès.

Louis, l’enfant de la nuit nous entraîne sur les traces du jeune Louis Braille et de son célèbre alphabet pour les aveugles. La comédienne agenouillée sur scène tout au long du spectacle et seule chef d’orchestre, manipule marionnettes en papier, déplace lumières et bougies, décors de carton, crayons à papier, prête voix à plusieurs personnages pour nous raconter avec subtilité des épisodes de la vie de ce petit garçon devenu aveugle à 3 ans. Louis, par son acharnement à vouloir lire dans ce 19ème siècle où les aveugles sont laissés pour compte et ne vont pas à l’école, se met en tête d’imaginer lui-même un système d’écriture qu'il réalise à l’âge de 15 ans.

A destin peu ordinaire, spectacle hors du commun. Celui-ci nous entraine dans le monde méconnu des non-voyants, sans pathos. Tout en finesse, plein de sensibilité et non dépourvu d’humour, il touche directement le spectateur au cœur. Ce spectacle nous invite à regarder l’avenir avec optimisme en saluant la ténacité des personnes en souffrance capables de se surpasser pour elles mais aussi pour les autres.

 

A PARTIR DE 8 ANS

TARIF: TARIF JEUNE PUBLIC : 9€ (ADULTE) - 6€ (ENFANT) 

Publicité
Publicité
Publicité

Abdel Samari

Créateur d'ObjectifGard, je suis avant tout passionné par les médias et mon département. Ce qui me motive chaque jour : informer le plus grand nombre sur l'actualité du Gard ! Pari tenu ?

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité