Actualité générale.Actualités

GARD Collèges du département recherchent artistes talentueux

Rentrée des classes ce matin au Collège Feuchères. Ici, la classe de sixième E

Les collèges Antoine Deparcieux du Martinet, Diderot et Emmanuel d'Alzon à Nîmes, Jean Moulin d'Alès et Gérard Philippe à Bagnols-sur-Cèze recrutent des artistes dans le cadre du dispositif « Artistes au Collège » à l'initiative du Conseil général. Ces différents établissements lancent des appels à candidature pour accueillir des résidences d’artistes durant six semaines dans les domaines suivants :

- Arts plastiques d’un(e) plasticien(ne) pour le collège Diderot à Nîmes, «De l’objet livre à la création de livres-objets», de février à juin 2014, pour un travail orienté vers des collégiens et des élèves d’école maternelle.

- Danse et musique « Le Flamenco, un pont entre les cultures » pour le collège Jean Moulin à Alès, de février à mai 2014.

- Danse modern jazz «We have a dream» pour le collège Gérard Philippe de Bagnols-sur-Cèze de novembre à mars 2014.

- Danse Hip–Hop « culture urbaine, entre art et compétition » pour le collège Antoine Deparcieux du Martinet, de décembre à avril 2014.

- Danse contemporaine « Le réel, le vituel » pour le Collège d’Alzon de novembre à avril 2014.

Pour l’année scolaire 2012-2013, le Conseil général a financé 196 parcours artistiques dans 50 collèges publics et 12 collèges privés, ainsi que 4 résidences d’artistes. 8 700 collégiens ont ainsi pu bénéficier du dispositif « Artistes aux collège ».

 

Etiquette

Tony Duret

Tony Duret, journaliste à Objectif Gard depuis juin 2012.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité