Sud Cévennes

LE VIGAN Concert du groupe Papanosh, ce vendredi 11 octobre 2013 à l’Auditorium du Lycée André Chamson

papanosh

 

Jazz à Junas présente dans le cadre de la saison "Jazz à Junas 2013" le concert de Papanosh, ce vendredi 11 octobre 2013 à 21h à l'Auditorium du Lycée André Chamson du Vigan.

Papanosh ? Un joyeux quintet de jazz issu de la scène rouennaise et porté par le collectif "Les Vibrants Défricheurs", collectif rouennais lui aussi. Cinq musiciens, donc, un brin délurés, passionnés, libertaires, engagés dans un jazz sans concession, une musique libre et vivante.

Question influences, on retrouve des musiques traditionnelles klezmer ou des Balkans (d'où le nom), mais aussi et bien sur du jazz, tel que celui sans compromis qu'ont pu nous donner à entendre les Lounge Lizards dans la scène underground New Yorkaise des années 80. Enfin, on pourra déceler quelques réminiscences occitanes, à la manière du jazz d'un Bernard Lubat, artiste qui compte indéniablement parmi leurs références.

Voilà ce que nous proposent ces cinq musiciens, sur scène une parfaite maîtrise de la cohésion d’un groupe et une inventivité permanente qui furent d'ailleurs récompensées par deux prix au Tremplin National de Jazz de la Défense en 2010. Papanosh est également lauréat de Jazz Migration 2013 tremplin porté par l'AFIJMA, partenaire de cette soirée au Vigan.
Tarifs : 15 euros / 13 euros (adhérents) / gratuit pour les moins de 16 ans

Renseignements et préventes au 04 66 80 30 27

Etiquette

Abdel Samari

Créateur d'ObjectifGard, je suis avant tout passionné par les médias et mon département. Ce qui me motive chaque jour : informer le plus grand nombre sur l'actualité du Gard ! Pari tenu ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité