Du côté d'Alès

SAINT-CHRISTOL-LEZ-ALÈS Spectacle musical « Amérique, je me souviens », ce samedi 12 octobre 2013

america-affiche

 

Ou "Amérique, je me souviens"... c'est le spectacle musical à découvrir ce samedi 12 octobre 2013 à 20h30 à la Maison pour Tous de Saint-Christol-Lez-Alès.

Un accord de guitare et le ton est donné, trois notes d’accordéon et on les reconnaît. Effluves parfumées, épicées, colorées, mosaïque d’airs lointains et pourtant si proches, ces mélodies latino-américaines, connues ou non, parlent à notre mémoire. De la valse péruvienne au « son » cubain, de la samba d’Ary Barroso au tango d’Astor Piazzola, elles chantent nos rêves, fêtes, amours, pleurs... ces moments qui ont tissé nos vies.

América, me acuerdo est un spectacle musical produit par l’association L’Art Scène. Basé sur le chant choral, il met en scène un groupe de quinze chanteurs, a capella ou accompagné, avec déclinaisons en petit et grand choeur, duos, solos, passages parlés et instrumentaux. Le répertoire alterne des tubes, comme « Que nadie sepa mi sufrir » (« La foule ») ou « Libertango », avec des airs moins connus. Jouant sur les rythmes, les intensités, les timbres, il compose un spectacle plein de vie aux couleurs chamarrées.

 

 Tarif normal : 5 €, réduit : 2,5 €

Etiquette

Abdel Samari

Créateur d'ObjectifGard, je suis avant tout passionné par les médias et mon département. Ce qui me motive chaque jour : informer le plus grand nombre sur l'actualité du Gard ! Pari tenu ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité