Actualité générale.Actualités

AIGUES-MORTES. Les gendarmes mobilisés contre l’alcool au volant

Deuxième soirée de Feria à Nîmes : 129 alcoolémies constatées par les gendarmes. Photo DR/S.Ma
 Photo DR/S.Ma

Attention aux levées de coude trop franches et non modérées… Ce soir, la brigade gendarme de Vauvert effectue un contrôle d'alcoolémie en marge de la fête votive d'Aigues-Mortes. Une vingtaine de gendarmes seront mobilisés et ce, pour toute la nuit. Prudence donc….

La semaine dernière, l’escadron départemental de sécurité routière a arrêté 33 conducteurs qui présentaient un taux d’alcoolémie positif, dans la nuit de samedi à dimanche. Parmi ces contrôles positifs, dix étaient délictuels.

Pour rappel : un conducteur est en infraction lorsqu’il conduit avec un taux d’alcool supérieur ou égal à 0,5 gramme par litre de sang ou 0,25 mg par litre d’air expiré. L’amende est alors de 750 € maximum et d’un retrait de 6 points sur le permis de conduire. Conduire avec un taux d’alcool supérieur ou égal à 0,8 gramme par litre de sang (ou 0,4 mg par litre d’air expiré) constitue un délit. Le conducteur encoure une amende de 4500 € maximum, de la prison, ne suspension ou retrait du permis de conduire.

Etiquette

Coralie Mollaret

Journaliste Reporter d'Images pendant un an à Marseille, j'ai traversé le Rhône voilà quelques années pour vous informer en temps réel sur l'actualité Gardoise…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité