Insolite

BEZOUCE Cuisiniers amateurs, participez au Trophée des « Cuisiniers des Garrigues » !

DR
DR
DR

 

Chaque année l’association Escaunes et Cantarelles fête les talents des cuisiniers et cuisinières amateurs. Cette année, en collaboration avec l’association Les Olivettes du Pays de Nîmes, dans le cadre de la Semaine de l’Huile de l’Avent, les 3 AOP et Sites Remarquables du Goût du Gard, Oignons doux des Cévennes, Taureau de Camargue et Huile d’Olive du Pays de Nîmes, seront mis à l’honneur.

Un concours de cuisine est ainsi organisé à Bezouce le 1er décembre prochain.

Comment participer ?

Tous les amateurs de cuisine, non-professionnels, sont appelés à concourir. Les recettes choisies devront inclure dans leur préparation les trois AOP du Gard. Pour participer, chaque participant(e) cuisinera 1 plat principal avec son accompagnement pour 10 personnes. Ce plat sera servi au cours du repas organisé à Bezouce. Le jury, composé de chefs, de personnalités ou producteurs choisis pour leur amour des saveurs et du terroir, récompensera :

- Le cuisinier des garrigues qui recevra une invitation pour 2 personnes dans un restaurant gastronomique du Gard.

- Le prix de la cuisine créative qui gagnera une invitation pour un cours de cuisine auprès d’un grand chef.

 

Attention : préinscription obligatoire avant le 25 octobre 

Inscriptions et renseignements : Association Escaunes et Cantarelles / escaunesetcantarelles@gmail.com / Christiane Havel, 35 rue des bourgades 30210 Sernhac / 06 89 80 51 71 / www.escaunesetcantarelles.over-blog.com/‎ www.olivettes-nimes.org

Publicité
Publicité
Publicité

Abdel Samari

Créateur d'ObjectifGard, je suis avant tout passionné par les médias et mon département. Ce qui me motive chaque jour : informer le plus grand nombre sur l'actualité du Gard ! Pari tenu ?

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité