A la uneSports Gard

DECATHLON. Défis sportifs : Quand courir rapporte des euros !

Ce matin, à l'entrée du magasin Décathlon. D.R/C.M
Ce matin, à l'entrée du magasin Décathlon. D.R/C.M

Un kilomètre = un euro ! A travers une journée d'action au profit de la Croix-Rouge, le magasin de sport à Nîmes met à disposition quelques machines afin de financer les vêtements d'hiver pour les usagers de l'association caritative. 

Courir ou ramer utile ! Toute la journée, la Croix-Rouge organise en coopération avec le magasin de sport Decathlon de Family Village, des défis sportifs. "En clair, les clients qui veulent monter sur les machines installées à l'entrée réalisent des kilomètres. Cela permet de récolter de l'argent, chaque kilomètre correspondant à un euro payé généreusement par le magasin à l'association", explique Emmanuel Appy, responsable communication et développement des ressources de la Croix-Rouge.

A l'origine de cette transpirante idée, Karine Moreira, membre de l'association. Cette maman de quatre enfants, avait déjà fait des siennes en récoltant plus de 10.000 euros, en début d'année, grâce à l'organisation d'un loto pour les personnes précaires. Tout transpirant sur son vélo d'appartement, Sébastien carbure : 14km en 25 minutes ! Pas mal… De quoi équiper les bénéficiaires de la Croix-Rouge de bonnets et de gants. "Si on peut aider, en donnant un peu de son temps, c'est bien", explique le généreux sportif.

Un peu plus loin, le directeur du magasin, François Pruvot encourage ses clients  : "La Croix Rouge s'équipe déjà chez nous. Les aider, c'est un juste retour des choses. Et puis, ça pousse les gens à faire du sport, c'est ce que l'on recherche aussi". Outre la belle image que renvoie cette action à l'enseigne Decathlon, le directeur avance surtout l'utilité d'une telle opération : "c'est mieux que donner un chèque, comme nous le faisions avant. C'est plus chaleureux et convivial". Ce samedi, 13.000 personnes sont attentes au magasin. Alors, à fond la forme et la générosité, bien sûr !

Coralie Mollaret

coralie.mollaret@objectifgard.com

Etiquette

Coralie Mollaret

Journaliste Reporter d'Images pendant un an à Marseille, j'ai traversé le Rhône voilà quelques années pour vous informer en temps réel sur l'actualité Gardoise…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité