Actualité générale.Actualités

CAP COSTIERES. Simulation d’accident et scène de crime improvisée… Les forces de la sécurité intérieure rencontrent les Nîmois

A l'occasion d'une démonstration d'intervention, hier après-midi. D.R/C.M
A l'occasion d'une démonstration d'intervention, hier après-midi. D.R/C.M

A la demande du ministre de l'Intérieur, Manuel Valls, les préfectures de France ont été sollicitées pour organisée les premières grandes Rencontres de la Sécurité Intérieure du 16 au 19 octobre 2013. Dans le Gard, durant ces quatre jours, plusieurs manifestations se sont déroulées dans l'enceinte du centre commercial Cap Costières, afin de sensibiliser le grand public aux métiers de la sécurité.

Au total, une centaine de participants ont répondu présent pour animer cette manifestation : policiers, gendarmes, pompiers professionnels et volontaires, personnel de la sécurité civile, de la sécurité routière, de la prévention routière, de la Croix Rouge Française, du SAMU... A l'intérieur de la galerie, douze stands interactifs ont séduit les clients du centre commercial, curieux d'échanger et même parfois tester les outils des forces de l'ordre… Une occasion unique !

Plus spectaculaire dimanche après-midi, une simulation d'accident dans le parking de Cap Costières et une scène de crime… De quoi émerveiller les plus jeunes. Ces Rencontres de la Sécurité Intérieure ont ainsi constitué une véritable opportunité de dialogue entre ces forces protectrices et les protégés, deux éléments au coeur de la sécurité… De la liberté !

La préfet du Gard, Hugues Bousiges et D.R/
La préfet du Gard, Hugues Bousiges et Julie Bouaziz, directrice de cabinet du préfet du Gard. D.R/C.M

Etiquette

Coralie Mollaret

Journaliste Reporter d'Images pendant un an à Marseille, j'ai traversé le Rhône voilà quelques années pour vous informer en temps réel sur l'actualité Gardoise…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité