Insolite

GRAU-DU-ROI. Imagi’mômes, le festival des tout-petits

imagimomes

Le festival jeune public IMAGI'MOMES qui aura lieu du mercredi 23 au mercredi 30 octobre 2013 à l'école le Repausset au Grau du Roi.

Cette semaine-là sera consacrée aux enfants qui devront, au fil des ateliers de créations sonores et graphiques, d'initiation au cirque, sportifs et ludiques, donner libre cours à leur imagination. Tous les jours à 16 heures, un spectacle présenté sous un chapiteau avec au programme :

Mercredi 23 octobre. La véritable vraie histoire du Chat Botté. Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur le Chat Botté, mais aussi sur quelques protagonistes des contes les plus célèbres. On en apprendra plus l'Ogre dépressif, une Belle un peu cruche, un Prince pas si charmant...

Jeudi 24 octobre. Le grimoire de la forêt. Elya, la conteuse des bois, qui note ces histoires dans son grimoire, vous attend dans sa forêt, pour vous transmettre avec humour, poésie et imagination tout ce que les arbres lui ont confié.

Vendredi 25 octobre. Histoire d'en lire. Ce conte festif et coloré met en scène six personnages chatoyants dans une suite d'incessants rebondissements où se mêlent rires d'enfants et facéties des personnages.

Samedi 26 octobre. Une journée sans télé. Comment passer une journée sans télé ? C'est le défi que nous propose une maîtresse d'école disjonctée lors d'un cours magistral sur les activités telles que le sport, le cirque, la cuisine, le bricolage.

Dimanche 27 octobre. Rue des rêves. Lui, maladroit, vient de rater le dernier train. Il s'agite puis s'endort "rue des rêves". Elle, accrochée à son cerceau, vit la tête dans les étoiles. Une rencontre impossible ou le début d'une belle histoire ?

Lundi 28 octobre. Les 3 petits cochons. Nouf-Nouf, le plus cool des 3 petits cochons, a été découpé en morceaux par le grand Méchant loup ! C'est une véritable boucherie, heu... plutôt une véritable charcuterie ! Nif-Nif et Naf-Naf se jurent de le venger...

Mardi 29 octobre. La planète aux bonbons. Une délicieuse représentation de magie au cours de laquelle les enfants, guidés par une marionnette, auront à coeur d'aider un voyageur étourdi à retrouver le chemin de la planète aux bonbons.

Mercredi 30 octobre. Le petit bal. Un train dépose des visiteurs du monde... Le bal peut commencer ! Sur scène, un son qui dépote et des instruments joués en direct. Le petit bal est coloré, interactif et festif. Tenue de bal conseillée !

Billetterie spectacles : Tarif 2€ - Vente des ticket sur place le jour même.

Etiquette

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité