Faits Divers

NÎMES. Départ d’incendie dans un local d’arrivée électrique de la BRL

Photo d'illustration DR/
Photo d'illustration DR/

Jeudi 17 octobre au petit matin (vers 5h00), un départ d’incendie a été détecté dans le local d’arrivée électrique du siège social du groupe BRL à Nîmes. Cet incident, d’origine accidentelle en première analyse, proviendrait d’un court-circuit sur le tableau général électrique.

Bien que le feu ait été circonscrit et n'ait pas touché le bâtiment principal, cet incident a provoqué de très importants dégagements de fumées qui ont rendu indisponible d'accès les 6 000 m2 du siège social qui accueille 270 salariés. Le réseau électrique a été coupé ainsi que les réseaux informatiques et de téléphonie ne permettant plus aux clients de contacter BRL. Grâce à la forte mobilisation des équipes techniques du Groupe BRL, ces réseaux ont été en grande partie rétablis en moins de 12 heures et en totalité dans la journée de vendredi, moins de 36 heures après le sinistre.

Les ouvrages hydrauliques gérés par BRL ainsi que les activités des services d'exploitation ou d'espaces verts, qui disposent de moyens indépendants, n'ont pas été affectés par cet incident. Le service public régional de l’eau a été assuré sans aucune perturbation.

Le directeur général du groupe BRL, Jean-François Blanchet précise que "le siège social sera normalement ouvert dès lundi matin, grâce aux conséquents moyens déployés pour la remise à niveau des locaux."

Etiquette

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité