Actualité générale.ActualitésCultureFêtes votives.Insolite

TRADITION. Un bond dans le passé à Bellegarde… En images

Le défilé à l'Ancienne à l'occasion de la Fête d'Octobre de Bellegarde, ce dimanche 20 octobre. Photo DR/S.Ma
Le défilé à l'Ancienne à l'occasion de la Fête d'Octobre de Bellegarde, ce dimanche 20 octobre. Photo DR/O.G

La Fête d'Octobre de Bellegarde, c'est une tradition vieille de plus de 60 ans. Autrefois concentré autour de la foire agricole et de sa vente de bétail, l'événement a changé au fil du temps, donnant un peu plus de place aux manifestations taurines avec cette année pas moins de 12 lâchers de taureaux (abrivado et bandido) ainsi que 9 courses camarguaises dans les arènes en 9 jours de fête. Ce dimanche 20 octobre, en fin de soirée s'achèvera cette Fête d'Octobre de Bellegarde. Mais avant cela, c'est une journée bien remplie qui attend les festaïres. Comme le veut là encore la tradition, ce matin a eu lieu le désormais très célèbre défilé à l'Ancienne. Ainsi, des centaines de participants ont fait revivre le passé sur des thèmes imposés bien précis : des Foins, du Mas, du Travail au Pain, des Vendanges, des Vanniers, de la Pêche et de la Chasse. Sous un ciel noir, ils ont traversé toute la commune, du parking de l'Antre en passant par la rue de la République, l'avenue de Vallamartin, la rue Fanfonne Guillierme avant d'arrivée à la Fontaine des Lions. Puis le coup d'envoi de l'Abrivado à l'Ancienne a été donné avec la manade Lescot.

En images...

Au programme

15H30 : Course Camarguaise "Trophée Clairette d’Or 2013". Entrée générale : 8 €, aux Arènes.  Avec les Taureaux (Manades) : GALIPAN (Lautier), BISMARK (Joncas), PRAVIEL (Guillierme), QUARTZ (Blanc-Espelly), LOU GACHOU (La Galère), CAMPARDIN (Jean Claude Blanc). Raseteurs invités : Mathieu MARQUIER, David MOINE, Rodolphe ROUX, Joffrey FERRIOL, Christophe CLARION.

18H30 : Bandido à l’Ancienne avec la Manade Lescot. Parcours : Départ du Bouvaoù, Rue Fanfonne Guillierme, Rue de Beaucaire, Rue de la République, Rue de St Gilles, Avenue de l’Abrivado et arrivée au Mas Nègre.

S.Ma

Etiquette

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité