Actualité générale.Actualités

SAINT-CHRISTOL-LES-ALES Rassemblement au chemin du clapier

Le carrefour jugé dangeureux sur la route de Montèze. Photo DR/EB
Le carrefour jugé dangeureux sur la route de Montèze. Photo DR/EB

Samedi 19 octobre, une partie des riverains du chemin du clapier et de la route de Montèze à Saint-Christol-lès-Alès se sont rassemblés et ont donné rendez-vous aux élus pour les sensibiliser au risque encouru par les automobilistes à la sortie du carrefour. "Nous débouchons à la sortie d'un virage avec une absence totale de visibilité" explique Alain Devallez du collectif des habitants du chemin du clapier. La problématique ne daterait pas d'hier et aurait déjà fait l'objet par le passé de projets d'aménagement n'ayant jamais aboutis. Cependant, ces dernières années, la population de cette zone a augmenté "avec la construction de nouveaux logements livrés par tranche. Sur la route de Montèze, cela représente 240 habitations" précise Alain Devallez. Et d'ajouter : "Nous jouons notre vie à pile ou face à chaque fois que nous empruntons cette sortie. Nous le faisons "au bruit" en ouvrant la vitre de la voiture pour entendre s'il y a des véhicules qui arrivent ou non". Un miroir avait été installé mais ne permettrait pas d'améliorer la visibilité.

Une étude sur l'aménagement de la route de Montèze

Philippe Roux, maire de Saint-Christol-lès-Alès et Jean-Michel Suau, conseiller général étaient présents lors de la manifestation pour présenter les futurs plans d'aménagement de la route de Montèze, en précisant que la priorité serait donnée au carrefour qui pose justement problème avec la construction d'un rond-point. Mais en attendant la réalisation de ces travaux, le collectif a bien fait entendre son souhait "d'avoir de façon très rapide une solution immédiate pour attendre plus sereinement le prochain aménagement". Il propose "une voie d'accélération déportée de 50 mètres". Jean-Michel Suau a indiqué revenir sur place "très prochainement" avec un responsable technique du Conseil général afin d'étudier la possibilité d'une solution provisoire. Un rendez-vous très attendu par les riverains du chemin du clapier et de la route de Montèze.

Etiquette

Elodie Boschet

Elodie Boschet, journaliste à Objectif Gard depuis septembre 2013.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité